Le Journal de Montreal - Weekend

ROXANE BRUNEAU EN FINALE AVEC SA « POP STAR »

Roxane Bruneau ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son finaliste de la 10e saison de La Voix, Jonathan Houde.

- GUILLAUME PICARD

Le jeune Thetfordoi­s d’origine, que la coach appelle affectueus­ement sa « pop star », a réussi à écarter Priscilla Findlay lors de la demi-finale croisée et arrive maintenant en finale.

Roxane est impression­née par l’évolution de l’artiste de 23 ans, qui a enlevé beaucoup de fioritures à son emballage sous les projecteur­s.

Moins de gestes, une prononciat­ion améliorée et des yeux ouverts en chantant représente­nt les changement­s les plus notables dans le parcours du jeune père de famille et membre de Boy Band Story.

PLUS D’EXPÉRIENCE

« C’est lui qui me restait qui avait le plus d’expérience scénique. C’est pour ça que j’ai opté pour Jonathan. Il est habitué à être dans un boys band, il avait juste quelques trucs à travailler au niveau de l’accent et des gestes sur scène. Mais tout était là. C’est un beau bonhomme charismati­que qui chante bien. C’est pour ça que j’ai voulu l’amener le plus loin possible », a dit Roxane Bruneau en entrevue.

« Je pense que Jonathan est prêt pour faire carrière, il est solide, il sait où il s’en va. »

On sentait que Roxane Bruneau aurait pu opter pour Andrew aux qualificat­ions ; mais elle a privilégié Jonathan.

« J’haïs assez ça, faire ces choix. Andrew c’est une voix, une âme, un symbole, je l’aime, mais ça reste un jeu entre les coachs pour se rendre en finale. Le choix s’est fait entre ceux qui avaient le plus d’expérience. Sur qui je pouvais me fier, beau temps, mauvais temps. C’est juste qu’Andrew avait moins d’heures d’expérience sur la scène », a-t-elle dit.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada