Le Journal de Montreal - Weekend

CORNEILLE ÉPATÉ PAR LE TALENT DE REDGE

Corneille a des atomes crochus avec son finaliste Redge Olibrice, qu’il a sauvé lors des duels quand Roxane Bruneau a décidé de continuer avec Chadé Losane.

- GUILLAUME PICARD

« Il a grandi sans père, moi, mon histoire, on la connaît aussi, on a tous deux trouvé dans la musique une façon de survivre et de guérir. Ce qui est extraordin­aire, c’est que Redge porte ça dans sa voix. C’est dur de se battre contre un candidat comme lui. On n’est plus dans la technique, dans la justesse, dans ce qu’on entend ou dans ce que le cerveau perçoit, mais dans ce qu’on ressent. Redge porte toute son histoire dans sa voix », a dit son coach à l’aube de la finale de la 10e saison.

Corneille rigole en parlant de son « taux de placement assez exceptionn­el », lui qui se rend en finale avec

Redge, en plus d’être l’ancien coach de Lee-Anne Bergevin, qui poursuit sa route comme finaliste de France D’Amour.

DU JAMAIS ENTENDU

« Redge a failli partir aux duels et il aurait pu s’arrêter à deux perfos, et là, il s’en va en finale. Par un concours de circonstan­ces, par une somme de choix qui ont été faits et par sa capacité à performer quand ça compte, il est toujours là », a dit Corneille.

« Il a un registre tellement large. Il peut chanter très haut en voix de poitrine, très haut en voix de tête, et une grande partie de ça, il l’a découvert à La Voix. Son histoire est à étudier pour les prochaines saisons. Si je reviens – et j’aimerais ça revenir avec les mêmes coachs –, je vais me servir de cet exemple-là pour rassurer des candidats qui ont fait une mauvaise performanc­e ou qui se sont sentis underdog parce qu’ils ont été sauvés pour dire qu’avec la persévéran­ce et en ayant foi dans les gens qui t’entourent, tu peux faire mentir toutes les probabilit­és. »

UNIQUE

Si Redge a supplanté William Osias à la demi-finale croisée, c’est parce que le public a flanché pour l’émotion aux dépens de la technique, croit Corneille.

« Redge est un interprète très sensible, très [polyvalent]. Il a le potentiel pour une carrière internatio­nale parce qu’il propose quelque chose que je n’ai pas encore entendu en chanson francophon­e. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada