Le Journal de Montreal - Weekend

EN ROUTE VERS LE BAL DES FINISSANTS AVEC ANYA TAYLOR JOY, RYAN GOSLING ET FREYA ALLAN

Depuis quelques semaines, les adolescent­s qui iront à leur bal de finissants (et plusieurs parents) me demandent ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas.

- ANDREW MCNALLY andrew.mcnally @quebecorme­dia.com

Cet événement marquant est un moment important et souvent anxiogène puisqu’il faut trouver le bon vêtement, les bons accessoire­s, et ce, la plupart du temps, avec un budget limité.

Rassurez-vous, l’offre est vaste et les codes sont désormais bousculés. Les tapis rouges des cérémonies de la musique, de la télévision et du cinéma, sans compter les spectacles et les vidéoclips, sont un buffet de looks parmi lesquels puiser afin de trouver le look parfait.

Voici quelques suggestion­s de looks tout en précisant pourquoi ils ont retenu mon attention.

Anya Taylor Joy

La robe Hamda Al Fahim qu’avait choisie Anya Taylor-Joy était le parfait écrin pour les pièces d’exception de l’événement Blue Book 2024 du joaillier Tiffany & Co.

Conseil : Le brun semble être la couleur marquante du moment. Plus doux que le noir, la variété de nuances rehaussent toutes les carnations. Une simple robe taillée dans une matière de teintes de terre est tout ce qu’il vous faut pour être tendance !

Ryan Gosling

Ryan Gosling a opté pour une silhouette monochrome de Gucci. Conseil : Les complets se portent sans cravate ou noeud papillon ; le courant est aux chemises déboutonné­es. Défaites un bouton de plus pour laisser entrevoir une camisole de la même couleur que votre chemise et votre complet, le tout accessoiri­sé d’une chaîne.

Freya Allan

Freya Allan a joué la carte d’un beach party super chic en agençant un justaucorp­s à l’allure maillot brodé de cristaux à un pantalon à plis noir de Giorgio Armani et des créoles Messika. Conseil : dénichez un pantalon noir qui vous va bien et coordonnez-le à un haut spectacula­ire : un justaucorp­s en dentelle, un bustier taillé dans une matière inusitée, un corset scintillan­t ou une bralette fantaisist­e.

Zendaya

Zendaya incarne une princesse moderne dans cette robe Vera Wang.

Conseil : L’univers de la lingerie et de la corsetteri­e s’immisce dans celui des volumineus­es robes de bal. La constructi­on, les insertions de dentelle et les détails de lingerie injectent une fraîcheur à la coupe classique. Le rose pâle et le noir sont une combinaiso­n dynamique.

Jena Malone

Jena Malone a suivi la tendance des corsets apparents en choisissan­t cet ensemble noir et blanc de Magic Atelier.

Conseil : Allez au bal en t-shirt n’aura jamais été aussi facile et original ! Pour une juxtaposit­ion réussie, assurezvou­s de choisir un t-shirt uni et immaculé que vous agencerez à un élégant corset et pour le bas, pensez à une jupe longue, un pantalon pailleté ou un fourreau en satin.

Cailee Spaeny

Cailee Spaeny a craqué pour cette robe florale de Miu Miu dont les baleines sont apparentes. Conseil : Les robes rétro des années 1950 et 1960 gagnent en popularité, entre autres sous l’influence de certaines séries télé comme Palm Royale. Certaines friperies se spécialise­nt dans ce style. Je vous souhaite de dénicher une création authentiqu­e !

Jonathan Bailey

Jonathan Bailey porte sa veste de soirée en velours Giuliva Heritage Sebastiano à même la peau.

Conseil : Ceux qui le voudront pourront aussi opter pour le look sans chemise, mais une simple touche de blanc aurait assurément égayé le look (et fait plus habillé). Retenez aussi la broche au revers, une forte tendance pour la gent masculine ; voyez si vos aïeuls n’en auraient pas une qui vous plaît. Et pourquoi ne pas accessoiri­ser son look de lunettes fumées ?

Chyler Leigh

Chyler Leigh a opté pour un tailleur blanc de la marque Alice + Olivia, celui-ci décoré d’une variété de fleurs multicolor­es. Conseils : Un motif est un choix audacieux, alors si vous voulez être remarqué, allez-y à fond ! Si vous avez déjà acheté votre tailleur et qu’il est uni, n’hésitez pas à orner le revers de celui-ci de broches en formes de fleurs pour une touche de fantaisie.

Kaia Gerber

Kaia Gerber est tout en jambes dans ce modèle turquoise Alaïa.

Conseils : Une robe courte spectacula­ire peut facilement éclipser des robes longues. Allez-y pour une couleur vive, une matière surprenant­e et une coupe audacieuse. Et n’oubliez pas de choisir une chaussure fabuleuse (car elles ne seront pas cachées sous l’ourlet d’une robe longue) !

Bill Skarsgård

Bill Skarsgård a choisi une silhouette monochrome noire signée Saint Laurent.

Conseil : Une redingote signe automatiqu­ement une silhouette très élégante. Mais tu peux aussi t’amuser à agencer les noirs de différente­s textures, le cuir, la soie, les paillettes, le chiffon, etc.

 ?? PHOTO GETTY IMAGES ??
PHOTO GETTY IMAGES
 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTOS AFP ??
PHOTOS AFP
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTO MEGA/WENN ??
PHOTO MEGA/WENN
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada