Le Journal de Montreal - Weekend

Farah Alibay nous fera voyager dans l’espace

- GUILLAUME PICARD

L’ingénieure en aérospatia­le Farah Alibay participer­a le 6 juillet prochain au concert d’ouverture du Festival de Lanaudière avec l’Orchestre de l’Agora, une mise en orbite qui promet de faire rêver.

La jeune et attachante scientifiq­ue sera la tête d’affiche de cet événement aux côtés du chef fondateur de l’Orchestre de l’Agora, Nicolas Ellis.

On promet que Farah Alibay « emmènera le public dans une expédition à travers notre système solaire, avec Les Planètes de Gustav Holst en toile de fond », a-t-on détaillé lundi, dans un communiqué, en parlant d’un concert au format inédit. Cette pièce a, rappelons-le, inspiré John Williams, qui a signé la musique de La Guerre des étoiles.

Le programme sera complété par Orion, du compositeu­r québécois Claude Vivier.

IMAGES DE LA NASA

Farah Alibay, qui est née à Montréal et qui a grandi à Joliette et à Manchester, au Royaume-Uni, parlera des caractéris­tiques de toutes les planètes et de son expérience comme jeune ingénieure aérospatia­le au sein du Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

Des images de la NASA ainsi que des photograph­ies des archives personnell­es de Farah Alibay seront diffusées sur les écrans géants de l’Amphithéât­re Fernand-Lindsay, a-t-on précisé.

« Cette collaborat­ion exceptionn­elle vient élargir le cercle d’activité du Festival, qui s’adjoint ainsi la participat­ion de l’une des plus remarquabl­es personnali­tés de sa génération au Québec », a indiqué le directeur artistique du Festival de Lanaudière, Renaud Loranger.

La 47e édition du Festival de Lanaudière se tiendra du 6 juillet au 4 août.

 ?? PHOTO CHANTAL POIRIER ??
PHOTO CHANTAL POIRIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada