Le Journal de Montreal

Aide financière disponible pour les parents

-

OTTAWA | (Agence QMI) Les parents d’enfants assassinés ou disparus pourront dorénavant compter sur un appui financier de la part du gouverneme­nt fédéral puisque la subvention de soutien du revenu entrera en vigueur demain.

Ainsi, les parents des victimes qui répondent aux critères d’admissibil­ité pourront recevoir un montant de 350 $ par semaine, et ce, durant un maximum de 35 semaines.

Cette mesure vise, entre autres, à assurer un revenu aux parents qui s’absentent du travail à la suite de la mort ou de la disparitio­n de leur enfant, causée par une infraction présumée au Code criminel. Une modificati­on a également été apportée au Code canadien du travail dans le but d’assurer une sécurité d’emploi aux parents qui prendraien­t un congé sans solde à la suite du tragique événement.

« Alléger le fardeau »

«Cette nouvelle subvention allégera le fardeau financier des parents qui font face à la mort ou à la disparitio­n d’un enfant», a déclaré la Dre Kellie Leitch, secrétaire parlementa­ire de Diane Finley, ministre des Ressources humaines

Selon le gouverneme­nt Harper, cette mesure pourrait venir en aide à 1 000 familles par année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada