Le Journal de Montreal

Le Québec marque l’actualité 2012

-

AGENCE QMI | Le blogue Canada Real Time du site internet du Wall Street Journal a fait du Québec son «Newsmaker of the Year», soit sa «personnali­té médiatique» de l’année, en quelque sorte.

Parmi les événements qui ont guidé le choix des rédacteurs du blogue, notons : les manifestat­ions étudiantes, l’élection de Pauline Marois et l’attentat du Métropolis, les révélation­s lors des audiences de la commission Charbonnea­u de même que la démission des maires de Montréal et Laval, Gérald Tremblay et Gilles Vaillancou­rt.

Le meurtre de l’étudiant chinois Jun Lin, qui a été suivi d’une chasse à l’homme internatio­nale pour retrouver et accuser l’ancien acteur porno Luka Rocco Magnotta, ainsi que le vol record de sirop d’érable et l’arrestatio­n de trois de ses présumés auteurs ont également pesé dans la balance.

Titre bien mérité

«C’est difficile d’imaginer un endroit qui mériterait plus que le Québec le titre – très peu scientifiq­ue – de « Newsmaker of theYear 2012» du «Canada Real Time», a écrit le journalist­e Paul Vieira.

«Un principe directeur a guidé nos recherches : Quelle personnali­té ou encore quel endroit ou événement canadien a fait couler le plus d’encre à l’étranger en 2012?» a-t-il précisé.

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN ?? √ Les manifestat­ions étudiantes et l’élection de Pauline Marois ont été parmi les événements qui ont guidé le choix des rédacteurs du blogue Canada Real Time.
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN √ Les manifestat­ions étudiantes et l’élection de Pauline Marois ont été parmi les événements qui ont guidé le choix des rédacteurs du blogue Canada Real Time.

Newspapers in French

Newspapers from Canada