Le Journal de Montreal

Nugent-hopkins suit les négos à distance

- CHRIS STEVENSON Agence QMI

OUFA, Russie | Ryan NugentHopk­ins pourrait porter l’uniforme d’une troisième équipe cette saison sous peu si les discussion­s entre les joueurs et propriétai­res de la LNH connaissen­t un dénouement positif.

Nugent- Hopkins a amorcé la campagne avec l’équipe- école des Oilers d’Edmonton à Oklahoma City et il occupe présenteme­nt le poste de capitaine d’Équipe Canada junior au Championna­t du monde junior. Si les deux parties finissent par s’entendre dans la LNH, il devrait porter les couleurs des Oilers pour la deuxième saison.

Le jeune joueur essaie de garder un oeil sur les négociatio­ns tout en se concentran­t sur son travail avec Équipe Canada junior.

«Je tente de me tenir au courant, mais c’est difficile présenteme­nt. Ça semble être plus positif que jamais. J’espère que tout se réglera», a-t-il déclaré après l’entraîneme­nt du Canada, hier matin.

«Si ça se produit, évidemment, je serai fébrile de retourner à Edmonton. D’une façon ou d’une autre, le scénario sera bon pour moi.»

Choix facile

Nugent-Hopkins a expliqué que les dirigeants des Oilers lui avaient laissé le choix entre demeurer à Oklahoma City ou prendre le chemin de la Russie pour représente­r le Canada. Les médecins lui ayant donné le feu vert pour revenir au jeu après une blessure à l’épaule, le choix n’était pas difficile.

«C’est ma dernière chance de faire partie de cette équipe. C’est quelque chose que je veux accomplir depuis que je suis tout petit. Chaque fois que j’ai la chance de jouer pour le Canada, c’est un honneur pour moi. C’était une décision assez facile à prendre et je ne la regrettera­i jamais», a-t-il dit.

Compte tenu de son expérience, ses coéquipier­s l’interrogen­t souvent au sujet de la vie dans la grande ligue.

«Ils me posent des questions. Certains de ces gars ont déjà disputé quelques matchs [ dans la LNH] et d’autres joueront des saisons complètes dans quelques années. J’essaie de les éclairer du mieux que je le peux.

«La LNH est vraiment la meilleure chose que j’ai connue. Affronter les meilleurs du monde, des hockeyeurs que je regarde jouer depuis des années, c’est génial.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada