Le Journal de Montreal

Harper veut réduire l’écart de prix entre le Canada et les États-Unis

-

AGENCE QMI | Le gouverneme­nt Harper va promettre aujourd’hui dans le discours du Trône de s’attaquer aux différence­s de prix entre le Canada et les États- Unis, a appris TVA Nouvelles.

Un rapport d’un comité sénatorial publié un peu plus tôt cette année, montrait que les consommate­urs payaient jusqu’à 32% plus cher qu’aux États-Unis pour des pneus d’autos ou pour une bouteille de shampooing.

Le gouverneme­nt Harper vise à éliminer les écarts de prix qui frustrent les Canadiens. Il reste à savoir comment il va s’y prendre, car il s’agit d’un problème complexe.

Après une pause de quatre mois, le gouverneme­nt fédéral va tenter de faire oublier les scandales au Sénat dans son discours du Trône, où i l se présentera comme le champion des consommate­urs.

Il compte s’attaquer d’ici les deux prochaines années, soit d’ici les élections, à plusieurs dossiers qui sont des irritants. Le ministre de l’Industrie, James Moore, a confirmé que pour ce qui est des services de télévision, les abonnés pourraient choisir les canaux à la carte plutôt que par l’entremise de forfaits.

TÉLÉPHONIE

En ce qui concerne la téléphonie, il est question de réduire les frais d’itinérance, qui sont beaucoup trop élevés. Au chapitre du transport aérien, le ministre veut mieux encadrer la surréserva­tion, l’«overbookin­g».

Les conservate­urs veulent donc parler consommati­on, mais l’opposition ne veut pas qu’on oublie les scandales des derniers mois. « On est t ous pour l es consommate­urs, mais M. Harper veut nous faire oublier les scandales au Sénat » , a noté le libéral Marc Garneau.

 ?? PHOTO D'ARCHIVES ?? Selon les libéraux, le gouverneme­nt conservate­ur cherche à détourner l’attention des Canadiens des scandales qui ont secoué le parti.
PHOTO D'ARCHIVES Selon les libéraux, le gouverneme­nt conservate­ur cherche à détourner l’attention des Canadiens des scandales qui ont secoué le parti.

Newspapers in French

Newspapers from Canada