Le Journal de Montreal

Céline Dion en toute intimité

Elle testera ses nouvelles chansons dans une petite salle de New York

- Raphaël Gendron- Martin l@ raphmontre­al

Quelques jours avant le lancement planétaire de Loved Me Back to Life, Céline Dion testera pour la première fois ses nouvelles chansons en spectacle. Le 29 octobre prochain, la Québécoise se produira dans un contexte très intime, dans une salle de mille personnes, à New York.

Les événements promotionn­els entourant la sortie de Loved Me Back to Life ( prévue pour le 5 novembre) se poursuiven­t. Après avoir rencontré plus de 70 représenta­nts des médias, au début du mois, en Floride, Céline Dion ira passer quelques jours à New York, dans deux semaines.

Au menu, la vedette enchaînera de nouveau des dizaines d’entrevues, cette fois- ci avec les médias nationaux américains, en plus de rendre visite à quelques plateaux de télévision. Le 28 octobre, elle rendra visite à Jimmy Fallon, pour son émission Late Night. Et le lendemain, elle se produira dans la salle intime The Edison Ballroom.

POUR LES AMÉRICAINS SEULEMENT

Organisé par la radio Internet Pandora, le concert gratuit ne pourra être vu que par des gagnants de concours. Aucun billet ne sera mis en vente. Sur le site celinedion.com, on précise qu’il est obligatoir­e que les participan­ts au tirage soient des résidents américains.

«Nous sommes excités de présenter cette soirée spéciale avec Céline Dion, en prévision de la sortie de son album, Loved Me Back to Life, a dit Tommy Page, directeur des commandite­s musicales chez Pandora. Nous allons réunir certains de ses plus grands admirateur­s pour une première écoute en toute intimité.»

PREMIÈRE FOIS SUR SCÈNE

Vedette internatio­nale, Céline Dion se produit depuis dix ans au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas. Cette salle, que l’on considère comme étant intime pour une interprète de son calibre, peut accueillir 4 000 spectateur­s.

Dans sa configurat­ion debout, The Edision Ballroom peut recevoir un maximum de 1 000 personnes. Ce nombre baisse à 700 si l’on ajoute des chaises et à 500 avec des tables. Dans le passé, cette salle a déjà accueilli les spectacles de Bob Dylan, Rod Stewart, Liza Minelli et Tony Bennett.

Mis à part la pièce titre du nouvel album, que la chanteuse avait interprété­e en exclusivit­é, cet été, à Québec, et qu’elle a aussi chantée quelques fois à Las Vegas depuis, il s’agira de la première fois que les autres nouvelles pièces du disque seront jouées sur scène.

 ?? PHOTO AFP ?? Céline Dion donnera un concert intime, le 29 octobre, à des gagnants de concours au Edison Ballroom, une salle new-yorkaise située à deux pas de Times Square.
PHOTO AFP Céline Dion donnera un concert intime, le 29 octobre, à des gagnants de concours au Edison Ballroom, une salle new-yorkaise située à deux pas de Times Square.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada