Le Journal de Montreal

Peau hydratée = peau santé

-

Vous avez beau utiliser toutes les Crèmes de la terre pour Atténuer rides, cernes, rougeurs ou autres tracas, si votre peau n’est pas suffisamme­nt hydratée, leur contenu n’aura aucune efficacité. En plus, avec le chaffage qui démarre, le soleil qui se couche plus tôt et le froid qui s’installe, il ne faut plus attendre pour mettre en place une routine hydratante dont nous parle Anik Kerr- Denis, formatrice pour La Roche- Posay.

«Il faut d’abord faire une distinctio­n entre la peau sèche, qui est un type de peau comme la peau grasse ou mixte, et la peau déshydraté­e qui est un état ponctuel durant lequel la peau manque d’eau, note-t-elle. Une peau qui manque d’hydratatio­n va tirer. Un inconfort se fera sentir quand on sourit, par exemple, certaines ont l’impression que des rides se forment alors que c’est souvent dû au tirailleme­nt. C’est le symptôme numéro 1.»

Contrairem­ent à ce qu’on l’on pourrait croire, il ne faut pas utiliser une crème plus riche, mais bien mieux adaptée et qui aura la capacité de retenir l’eau.

«La routine de base demeure la même, poursuit Anik Kerr-Denis. Par contre, l’ajout d’un sérum hydratant s’avère nécessaire.»

Puisque plusieurs sérums sont offerts sur le marché, il faut y lire la mention «hydratant». «L’utilisatio­n d’un masque hydratant une à deux fois par semaine est aussi recommandé­e. Les masques de beauté ne sont pas encore intégrés dans nos habitudes au Québec. Pourtant, une applicatio­n de 10 à 15 minutes peut changer les choses.»

Anik Kerr-Denis propose le sérum et le masque Intense Hydraphase de chez La Roche- Posay qui conviennen­t même aux peaux les plus sensibles. « Une crème traitant à un autre niveau sera toujours plus efficace sur une peau bien hydratée.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada