Le Journal de Montreal

Manning a suggéré à Irsay de repêcher Luck

-

INDIANAPOL­IS | ( Agence QMI) L’ancien quart- arrière des Colts d’Indianapol­is Peyton Manning a suggéré au propriétai­re de cette formation de la NFL, Jim Irsay, de sélectionn­er Andrew Luck, lors du repêchage de 2012.

À ce moment, Manning venait de subir plusieurs chirurgies au cou et son séjour avec les Colts semblait terminé. Et pourtant, celui qui a été le visage de la concession pendant plusieurs années a tout de même conseillé à son patron de choisir la sensation de l’Université Stanford.

«Il m’a dit : "Tu dois choisir Andrew", s’est rappelé Irsay dans une entrevue accordée au quotidien USA Today. Tu dois le faire. Tu es un fou si tu ne le fais pas.»

Les Colts ont en effet sélectionn­é Luck comme premier choix de l’encan amateur de la NFL après avoir libéré Manning. Ce dernier a par la suite poursuivi sa carrière avec les Broncos de Denver.

Malgré ses 37 ans, l’ex-porte-couleurs des Colts ne semble pas ralentir, lui qui a déjà 22 passes de touché après les six premières parties de la saison régulière, un record du circuit Goodell.

EXCELLENT POUR LES DEUX

« Je pense que c’est parfait, a continué Irsay. Ce qui s’est passé est ce que Peyton et moi voulions qui arrive. Il voulait être à nouveau en santé et évoluer pour une équipe qui a des chances de remporter le Super Bowl avant l a fin de sa carrière. Nous désirions effectuer la transition vers Andrew. D’être si bons si tôt est renversant. »

Mais Irsay aurait pu courir le risque de sélectionn­er Luck, et ce, même si Manning était toujours le quart-arrière partant des Colts. Mais le propriétai­re de la formation de l’Indiana n’est pas de cet avis.

«Nous avons pris cette décision en raison des circonstan­ces, a indiqué Irsay. Vous devez comprendre que tout ce qui se passe en ce moment ne serait jamais arrivé s’il [ Manning] était resté à Indianapol­is. C’est tout simplement impossible, en raison d’où se situait notre plafond salarial.»

Manning aurait empoché un boni de 28 millions $ s’il était demeuré avec les Colts. Il a cependant été libéré et a signé un contrat de cinq ans et 96 millions $, dont 58 millions $ sont garantis, avec les Broncos de Denver.

Les Broncos ( 6- 0) rendront visite aux Colts ( 4- 2), dimanche prochain, alors que Manning effectuera son grand retour dans la ville qui l’a vu grandir et devenir l’un des meilleurs quarts-arrière de la NFL.

 ??  ?? Peyton Manning
Quart des Broncos
Peyton Manning Quart des Broncos

Newspapers in French

Newspapers from Canada