Le Journal de Montreal

Un élan suffit aux Red Sox

Le circuit de Mike Napoli fait la différence dans un duel de lanceurs

-

AGENCE QMI | Mike Napoli a produit l’unique point de la journée à l’aide d’un coup de circuit en début de septième manche, hier, permettant aux Red Sox de Boston de l’emporter par 1 à 0 sur les Tigers de Detroit, à l’occasion du troisième match de la série de championna­t de la Ligue américaine.

Même si leur attaque a de nouveau connu des ennuis face au lanceur partant adverse, les visiteurs ont pris les devants 2-1 dans cette confrontat­ion au meilleur de sept rencontres.

Napoli a expédié un tir de Justin Verlander (1-1) par- dessus la clôture du champ gauche pour aider les siens à récolter un deuxième gain d’affilée. Pourtant, pour une troisième partie d’affilée, Boston ne revendiqua­it aucun coup sûr après les quatre manches initiales.

Cependant, le vétéran John Lackey (2-0) a tenu bon en blanchissa­nt ses rivaux pendant six manches et deux tiers. Il a concédé quatre frappes en lieu sûr et récolté huit retraits au bâton.

MENACE ÉTEINTE

Par la suite, trois releveurs ont défilé sur la butte. Craig Breslow a obtenu deux retraits, avant que Junichi Tazawa et Koji Uehara n’éteignent l a menace des champions de la section Centrale en fin de huitième. Avec des coureurs aux extrémités des sentiers, Miguel Cabrera et Prince Fielder ont tour à t our mordu l a poussière sur des prises.

Uehara a réalisé son deuxième sauvetage depuis le début des matchs d’après-saison.

Torii Hunter et Victor Martinez ont chacun totalisé deux coups sûrs dans une cause perdante. Verlander n’a rien à se reprocher, ayant all oué un point, quatre coups sûrs et une passe gratuite en huit manches. Il a éventé 10 adversaire­s.

PEAVY CONTRE FOSTER

Au cours de ses cinq plus récents départs, séries et calendrier régulier confondus, il a donné un point mérité en 35 manches, accumulant 53 retraits au bâton.

Les deux formations se retrouvero­nt ce soir pour le quatrième duel de la série. Les Red Sox enverront Jake Peavy (0-0) au monticule. Son vis- à- vis sera Doug Fister (0-0).

 ?? PHOTO AFP ?? D’un seul élan, Mike Napoli a donné la victoire aux Red Sox.
PHOTO AFP D’un seul élan, Mike Napoli a donné la victoire aux Red Sox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada