Le Journal de Montreal

Les Dodgers au bord du gouffre

-

LOS ANGELES | (Agence QMI) Matt Holliday et Shane Robinson ont frappé des circuits et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 4 à 2, dans le quatrième match de la série de championna­t de la Ligue nationale.

Les Cardinals ont du même coup pris une sérieuse option sur la série, menant 3-1 dans cet affronteme­nt au meilleur de sept rencontres. Ils auront la chance d’obtenir leur billet pour la Série mondiale, un deuxième en trois ans, dès cet après-midi au Dodger Stadium.

Les visiteurs ont pris les devants en troisième manche grâce à une poussée de trois points. Matt Carpenter a d’abord cogné un double qui a poussé Danny Descalso au marbre.

Carpenter est venu marquer à son tour lorsque Holliday a catapulté le lancer de Ricky Nolasco ( 0- 1) dans les gradins du champ gauche. Il s’agissait d’une première longue balle en éliminatoi­res pour le voltigeur de gauche, qui n’avait pas réussi un seul coup sûr lors des trois premiers matchs de cette série.

Les Dodgers ont réduit l’écart à 3 à 2 en quatrième, grâce à des simples payants de Yasiel Puig et A.J. Ellis.

ROBINSON CREUSE L’ÉCART

Entré dans la partie comme frappeur suppléant, Robinson a redonné un coussin de deux points aux Cardinals avec un circuit en solo en septième, face au releveur J. P. Howell. Normalemen­t limité à un rôle de substitut, Robinson n’avait obtenu que cinq longues balles dans les majeures avant la rencontre.

Lance Lynn (2-1) a oeuvré pendant cinq manches et un tiers pour les gagnants, accordant deux points mérités, six coups sûrs et trois buts sur balles. Le droitier a également cinq frappeurs sur des prises.

Trevor Rosenthal est venu mettre fin à la rencontre. Andre Ethier a soutiré un simple avant que Puig ne se commette dans un double- jeu. Juan Uribe a constitué le dernier retrait en étant retiré sur élan.

À son premier départ en octobre, Nolasco ( 0- 1) n’a finalement passé que quatre manches au monticule. Le droitier a alloué trois points mérités, autant de coups sûrs et une passe gratuite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada