Le Journal de Montreal

Le temps de l’urgence

- Dave Lévesque lDLevesque­JDM lDLevesque­JDM cdave. levesque@ quebecorme­dia.com

LOS ANGELES | On a reproché à l’Impact de ne pas avoir affiché de sentiment d’urgence contre la Nouvelle-Angleterre samedi dernier, il est temps de le faire contre le Galaxy, ce soir.

L’Impact disputera ce fameux match en main qui est en fait un cadeau empoisonné puisqu’il se trouve sur la Côte Ouest et en milieu de semaine contre une équipe redoutable qui a autant besoin de points que le onze montréalai­s.

«Même si on a un match en main, on sait qu’il y a un élément d’urgence et on sait qu’il faut démontrer qu’on a la volonté d’accéder aux séries éliminatoi­res», a insisté Patrice Bernier.

«Les 31 matchs avant sont à oublier et le futur, c’est mercredi», a-t-il ajouté.

Rappelons que l’Impact n’a pas gagné ses cinq derniers matchs, séquence au cours de laquelle il n’a récolté qu’un seul point et trois petits buts.

CRUCIAL

Il s’agit donc encore une fois d’un match crucial qui pourrait presque permettre à l’Impact de s’assurer d’une place en séries avec la victoire.

Avec 46 points et coincé dans une triple égalité au 4e rang de l’Associatio­n de l’Est, l’Impact se retrouve dans une situation presque similaire à celle du Galaxy.

Los Angeles est à égalité avec le Colorado au 4e rang dans l’Ouest avec 48 points. San Jose (47 et Vancouver (47) sont à leurs trousses.

GROS MORCEAUX

Alors que l’Impact sera privé de Jeb Brovksy ( orteil), Justin Mapp ( adducteurs), de même que Matteo Ferrari et Davy Arnaud qui sont suspendus, le Galaxy pourrait devoir se débrouille­r sans plusieurs éléments importants.

Robbie Keane et Jaime Penedo seront absents en raison des qualificat­ions de la Coupe du monde.

L’attaquant Landon Donovan (cheville) et l’arrière Omar Gonzalez (adducteurs), pourraient devoir déclarer forfait.

« Ils pourraient jouer sans certains joueurs, mais je ne les compte pas pour battus à cause de ça», a mentionné Bernier.

L’absence de Donovan et Keane pourrait toutefois donner un peu d’air à la défense montréalai­se, qui sera très jeune.

NE RIEN DONNER

La clé pour l es Montréalai­s sera d’abord de connaître un bon début de match et surtout de ne pas être amorphe comme lors de sa dernière sortie.

«C’est important de ne pas prendre de but en partant et de retrouver notre animation offensive qu’on a perdue», a noté Maxim Tissot, qui sera l’arrière gauche.

Bernier maintient qu’il faut être très avare et rester premier sur le ballon.

«Il ne faut pas donner un pouce défensivem­ent ou offensivem­ent, et donner le ballon à ceux qui peuvent marquer. On doit jouer en équipe, personne n’a gagné un match seul cette année.»

PAS MORTS

Dans son l angage coloré, Marco Schällibau­m a rappelé que même si les choses ne vont pas bien, l’Impact est encore loin d’être mort et a toutes les chances de participer aux séries.

«Tout le monde dit que nous sommes morts, mais il y a un proverbe allemand qui dit que ceux qui pensent qu’ils sont morts vivent plus longtemps.

«Je n’ai pas choisi ce chemin, c’est plus difficile, mais si on parvient à se classer en séries, ça sera encore mieux.»

 ??  ?? Les joueurs de l’Impact doivent oublier les matchs précédents et se concentrer sur celui de ce soir, prévient Patrice Bernier.
Les joueurs de l’Impact doivent oublier les matchs précédents et se concentrer sur celui de ce soir, prévient Patrice Bernier.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada