Le Journal de Montreal

Un quatrième trio efficace

-

CALGARY | ( Agence QMI) Joe Colborne n’est pas invincible, mais il doit se sentir plutôt près de cela.

C’est ce qui arrive lorsque tu es un joueur de centre de 6pi 5po qui évolue avec des durs à cuire comme Brian McGrattan et Tim Jackman, avec les Flames de Calgary.

«Je me sens plutôt fort, a indiqué Colborne en riant. Je pense pouvoir m’en tirer, peu importe ce que je fais.»

Et ce n’est pas seulement Colborne qui apprécie le dynamique duo. L’intimidant­e paire assure une présence sécuritair­e pour tous les jeunes joueurs de l’équipe.

« Définitive­ment, ça crée une atmosphère où les autres clubs ne veulent pas s’en prendre à nos plus petits joueurs», a continué le nouveau venu en Alberta.

Depuis la saison dernière, les dirigeants des Flames ont voulu ajouter un peu de poids à leur formation. Ceci est une stratégie qui sera testée la semaine prochaine lors d’un voyage de cinq rencontres contre des rivaux imposants. Ils se mesureront, notamment, aux Ducks d’Anaheim, aux Sharks de San Jose et aux Kings de Los Angeles.

«Notre section et notre associatio­n sont grosses, a souligné l’entraîneur-chef Bob Hartley. Tu joues contre des ( joueurs comme Joe) Thornton et (Ryan) Getzlaf. Il y a beaucoup de joueurs imposants.

« Nous ne nous ferons pas dominer physiqueme­nt et je pense que les gars plus imposants gagnent le respect de leurs coéquipier­s et se font respecter par les autres équipes.»

OBJECTIF ATTEINT

Avec les Colborne, McGrattan et Jackman, les Flames ont atteint leur objectif.

Même s’il y aura quelques débordemen­ts ici et là, les trois joueurs ont réussi à éviter le banc des punitions depuis le début de la saison. En fait, ni McGrattan ni Jackman n’ont fait le voyage sur «l’autre banc». Colborne n’a écopé qu’une seule pénalité mineure. Ces statistiqu­es réjouissen­t Hartley. «C’est ce que nous voulons, a commenté Hartley. Il y a une grosse différence entre jouer d’une manière agressive et jouer d’une manière stupide. Tu peux gagner en jouant agressivem­ent: tu ne peux pas gagner en jouant stupidemen­t.»

Mais c’est un peu surprenant de voir McGrattan obtenir plus de points ( un seul) que de minutes de punition (zéro).

Jackman entend toutefois changer le tout. «Les opportunit­és de se battre n’ont tout simplement pas été là, a-t-il indiqué. C’est une longue saison et il y aura des combats. (Pour l’instant), nous sommes ravis de notre fiche de 3-0-2.»

 ?? PHOTO D'ARCHIVES ?? Joe Colborne se démarque à Calgary.
PHOTO D'ARCHIVES Joe Colborne se démarque à Calgary.

Newspapers in French

Newspapers from Canada