Le Journal de Montreal

« Nous en avons arraché » – CLAUDE NOEL

- DENIS POISSANT

WINNIPEG | Les visages étaient longs dans le vestiaire des Jets après cette défaite de 3 à 0 contre le Canadien. Il s’agissait pour eux d’un quatrième revers à leurs cinq derniers matchs.

«On doit commencer les matchs avec plus de vigueur», a déploré le capitaine Andrew Ladd.

Comme la plupart de ses coéquipier­s, il a connu une soirée bien ordinaire, ne dirigeant qu’un tir au filet. Il s’agissait toutefois d’une excellente chance de marquer, étant seul devant Carey Price, qui l’a f rustré d’un bel arrêt de la jambière, en troisième période.

«Il n’est pas normal qu’on laisse ainsi l’adversaire marquer deux buts avant de se réveiller, a poursuivi Ladd. On doit jouer durant 60 minutes comme on l’a fait en troisième période, en se dirigeant vers le filet. On a commencé à le faire trop tard et on en a payé le prix avec cette défaite.»

DOMINATION

Ce n’est certes pas son entraîneur, Claude Noel, qui va le contredire. Le pilote des Jets n’en avait que faire du nombre de tirs au but favorisant son équipe (36 à 25) car à ses yeux, ce n’était pas du t out i ndicatif de ce match dominé par le Tricolore.

«Ils nous ont complèteme­nt dominés dès le départ. On n’a pas réussi un seul tir au but durant les sept premières minutes», a-t-il dit.

« Nous en avons arraché, pour tout vous dire.»

Un journalist­e lui a ensuite demandé si le fait d’avoir obtenu plusieurs chances de marquer s’avérait un point positif.

Noel n’a pas embarqué là-dedans, pas une seconde.

Selon lui, ses joueurs ont rendu la vie facile à Price en lançant de loin la plupart du temps et en ne bloquant pas sa vue devant le filet.

« Le momentum d’un match, ça se gagne au tout début en gagnant des mises en j eu par exemple. Et à ce chapitre, le Canadien a été totalement dominant en première période.»

En effet. Le Tricolore a remporté 16 mises en jeu sur 23 lors de ce premier engagement, pour un taux de réussite de 70 %.

Cela a donné le ton à la rencontre. Les Jets ont manqué le rendez-vous.

 ??  ?? Andrew Ladd a tenté de nuire à Carey Price, mais le gardien du Canadien a su garder son calme.
Andrew Ladd a tenté de nuire à Carey Price, mais le gardien du Canadien a su garder son calme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada