Le Journal de Montreal

Deux réveils

Daniel Brière et David Desharnais s’illustrent

- Jean- François Chaumont Le Journal de Montréal

WINNIPEG | « David Desharnais et Daniel Brière ont joué leur meilleur match de la saison. » Michel Therrien n’a pas simplement louangé le travail de Carey Price après cette victoire à Winnipeg, il a aussi rendu hommage à ses deux petits attaquants.

Desharnais a freiné sa sécheresse à l’attaque en récoltant une passe sur le deuxième but des siens, celui de P.K. Subban.

« Oui, ça fait du bien, mais la saison est encore jeune, a rappelé Desharnais dans le vestiaire de l ’ équipe adverse du MTS Centre. Daniel et moi, on sait que nous devons être meilleurs. »

«Je me répète, mais il y a 82 matchs dans une saison, a poursuivi le numéro 51. Je ne pensais pas terminer la saison avec aucun point. Oui, mon premier point me fait du bien et j’espère construire là-dessus.»

PEU IMPORTE LA FAÇON

Auteur d’un but et une aide contre les Jets, Brière a également parlé d’un soulagemen­t.

«Il n’y a pas de doute que c’est bon pour mon moral, a dit l’ancien des Flyers. Je prends les buts peu importe la façon. Tu n’as pas toujours besoin d’un jeu merveilleu­x pour regagner ta confiance.»

Brière a marqué son premier but dans l’uniforme du CH dans un filet désert à 18 min 42 s de la troisième

période.

L’ARGENT ET LES COMMENTAIR­ES

Dans un marché endiablé comme celui de Montréal, les partisans recherchen­t toujours des coupables. Depuis l e mois de mars, l e nom de Desharnais revient souvent en tête de l i ste. Sur l es réseaux sociaux, Desharnais a son lot de détracteur­s.

«Je n’ai pas de compte twitter ou facebook, alors je ne lis pas les mauvais commentair­es», a-t-il dit.

Depuis qu’il a signé sa prolongati­on de contrat de quatre ans et 14 millions $ le 15 mars dernier, Desharnais s’est retrouvé plus que jamais sur la sellette.

«Je vais prendre l’argent et les mauvais commentair­es, a répliqué le Québécois. Il y aura toujours des gens pour te détester. Je ne suis pas différent des autres joueurs.»

INQUIÉTUDE­S POUR LE 67

En conférence de presse, Therrien n’a pas trop élaboré sur la blessure de Max Pacioretty. Le gros ailier du Tricolore recevait encore des traitement­s dans le vestiaire de l’équipe après la rencontre.

«Je ne connais pas encore la gravité de sa blessure » , a simplement répondu l’entraîneur en chef.

Carey Price, la première étoile de cette rencontre avec 36 arrêts, se croisera les doigts pour revoir son coéquipier rapidement.

«Max est un gros morceau de notre équipe, j’espère qu’il ne s’absentera pas pour une longue période » , a dit l’homme masqué du Canadien.

 ?? PHOTO COURTOISIE USA TODAY, BRUCE FEDYCK ?? Brandon Prust réagit après avoir procuré les devants au Canadien dès la troisième minute de la période initiale.
PHOTO COURTOISIE USA TODAY, BRUCE FEDYCK Brandon Prust réagit après avoir procuré les devants au Canadien dès la troisième minute de la période initiale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada