Le Journal de Montreal

L’Impact pourra compter sur Di Vaio en 2014

- Dave lévesque

LOS ANGELES | Après plusieurs mois de suspense, Marco Di Vaio a pris la décision de revenir avec l’Impact la saison prochaine.

La nouvelle est apparue dans le quotidien bolognais La Republicca, hier matin, et l’équipe l’a confirmé en fin de journée.

Le principal intéressé n’a pas commenté, préférant se concentrer sur le match contre le Galaxy. Il rencontrer­a la presse vendredi.

«Je suis très heureux d'être de retour avec l'Impact pour la saison 2014, a-t-il laissé savoir par voie de communiqué. Après avoir discuté avec ma famille, il était clair que je voulais encore jouer. Je suis heureux de demeurer à Montréal pour une autre saison.»

Di Vaio s’était montré évasif quant à son avenir depuis le début de l’été. Des rumeurs le liaient depuis plusieurs mois au FC Bologne où il aurait occupé un poste de direction. Il a porté les couleurs du club de série A de 2008 à 2012.

FAMILLE

Quand Di Vaio s’est amené à Montréal, à l’été 2012, sa femme et ses enfants l’ont suivi. Mais la petite famille est rentrée en Italie cet été en raison d’une maladie sérieuse touchant un membre de la famille de son épouse.

Di Vaio a d’ailleurs passé une semaine dans la botte au cours de l’été et à son retour, il a semblé préoccupé.

Il a par la suite laissé savoir que le problème semblait réglé et s’est mis en marche. Chaque fois qu’il abordait la question d’un retour la saison prochaine, il mentionnai­t toujours que c’était difficile pour lui d’être loin de ses enfants.

ROUAGE IMPORTANT

Il va sans dire que Di Vaio, malgré ses 37 ans, est le rouage le plus important de l’Impact avec ses 19 buts, qui le placent en tête des marqueurs de la MLS, sur un pied d’égalité avec Mike Magee, du Fire de Chicago.

Son départ la saison prochaine aurait laissé un trou béant à l’attaque qu’il aurait été difficile de colmater.

On n’aurait pu demander à Andrew Wenger, seul, de se charger de compenser cette perte importante.

Le directeur sportif, Nick De Santis, était sans doute à pied d’oeuvre depuis plusieurs semaines afin d’avoir un plan de contingenc­e.

 ??  ??
 ?? PHOTO D'ARCHIVES ??
PHOTO D'ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada