Le Journal de Montreal

Coderre, le coach

- Michel Beaudry michel.beaudry@quebecorme­dia.com

Denis Coderre est beau joueur et il n’a pas hésité une seconde à embarquer dans le jeu des pompiers de Montréal qui affrontent dimanche prochain à 14 h au Centre Bell les anciens Canadiens dirigés par nul autre que Guy Lafleur. Vous y êtes invités et ce sera jour de fête familiale alors que, dans les gradins, il y aura des clowns, des montages de ballons et maquilleus­es pour les enfants. Le maire et moi serons derrière le banc des pompiers et j’ai quelques stratégies en tête. J’ai hâte de leur voir la face quand on va installer l’échelle pour passer par-dessus leur défensive. S’ils approchent trop de notre filet, on sort les boyaux et on les arrose.

Sans blague, ce sera un très bon match parce que les pompiers commencent à se préparer pour les Jeux mondiaux des policiers et pompiers qui se tiendront à Montréal en 2017. Aussi, de l’autre côté, plusieurs anciens sont toujours en très grande forme. Carbo se tape des centaines de kilomètres de vélo par semaine, Delorme est au gym tous les matins, Richer n’a pas une once de graisse, Brisebois patine régulièrem­ent et Dandenault n’est retiré que depuis 3 ans. Sergio est peut-être un peu grassouill­et, mais il sait quoi faire avec la noire.

CADEAU DU CIEL

Avec Denis Coderre derrière le banc, les pompiers ont intérêt à bien jouer s’ils ne veulent pas se ramasser à Hamilton. On sait que, de ce côté, le maire a la mèche courte.

Pour des billets, allez sur le site d’envenko, c’est pas cher. Les profits iront au fond de bienfaisan­ce des pompiers qui promeut le sport chez les jeunes. Scoop: c’est un pompier-araignée qui descendra du plafond pour venir faire la mise au jeu officielle, mais parlez-en pas.

TIGUIDOU

Georges St-Pierre passe à la peinture demain.

Parti dans le Sud, le facteur humidex a sous-loué au facteur vent.

Avec son pont Champlain, Montréal innove dans le domaine. Après les nids de poule, on attend le nid de canard.

Le Canadien vaut 775 millions, mais ça va baisser quand Bourque va revenir au jeu.

Dans les salles d’opération, tout le monde porte le niqab et personne chiale.

À DEMAIN

Le nouveau directeur du Service des incendies de Montréal, François Massé, et le président de l’Associatio­n des pompiers, Ronald Martin, seront avec nous derrière le banc. On a fait installer une borne-fontaine. Au moins, on manquera pas d’eau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada