Le Journal de Montreal

Schnobb à la présidence de la STM

Une nomination critiquée par le chef de Projet Montréal

- AMÉLI PINEDA Agence QMI

L’ancien journalist­e Philippe Schnobb a été confirmé à la tête du conseil d’administra­tion de la Société de transport de Montréal, hier.

Il succèdera à Michel Labrecque, qui était aux commandes de la STM depuis 2009 comme représenta­nt des usagers. Il sera assisté du conseiller de ville de la Coalition Montréal Marvin Rotrand.

L’ancien journalist­e s’était d’abord présenté comme candidat dans SaintJacqu­es aux élections du 3 novembre. Il a été défait par la colistière du chef de Projet Montréal, Janine Krieber.

Le chef de l’opposition officielle, Richard Bergeron, n’a pas hésité à critiquer sévèrement la nomination de M. Schnobb.

À la période de questions des élus hier au conseil de ville, le chef de Projet Montréal n’a pas été trop tendre après la nomination du nouveau président.

AUCUNE EXPERTISE

« Je ne lui reconnais aucune expertise, ni en transport, ni en gestion d’une institutio­n publique», a commenté M. Bergeron. « Je suis inquiet considéran­t ce que sont les enjeux du transport présenteme­nt et ce qu’ils seront dans les prochaines années».

D’autre part, la hausse du tarif d’électricit­é de la STM dès janvier prochain a été dénoncée par Projet Montréal. La conseillèr­e Érika Duchesne a demandé au responsabl­e du transport de Montréal, Aref Salem, quelles actions l’administra­tion municipale mettrait en place pour garantir le tarif préférenti­el à la STM. M. Salem dit avoir discuté avoir la première ministre Pauline Marois. Il lui a signifié que la Ville souhaite que la STM conserve la tarificati­on L, qui lui permet d’économiser annuelleme­nt 560 000$.

 ??  ?? PHILIPPE SCHNOBB Nomination
contestée
PHILIPPE SCHNOBB Nomination contestée

Newspapers in French

Newspapers from Canada