Le Journal de Montreal

La neige s’en mêle

- ISABELLE MAHER Le Journal de Montréal

La neige accumulée depuis la nuit dernière risque de compliquer l’heure de pointe, croit Pierre Olivier, animateur à la Radio Circulatio­n 730.

«Je recommande le transport en commun pour ceux qui le peuvent. Ça va être difficile sur les ponts avec les dix centimètre­s de neige prévue», expliquet-il.

Dommage que les conditions de la météo viennent perturber les déplacemen­ts puisque depuis lundi après-midi, la circulatio­n semble plus facile dans la grande région de Montréal.

«Les mesures d’urgence mises en place fonctionne­nt mieux que la semaine dernière. Les gens ont pris les transports en commun comme le confirment l’AMT et la STM. Les heures de pointe de lundi et d’hier soir ont été étonnammen­t faciles», ajoute le chroniqueu­r.

LES TRAVAUX SE POURSUIVEN­T

La neige ne devrait trop ralentir les travaux prévus sur le pont Champlain.

«Il n’y a pas d’inquiétude, notre équipe est prête à faire face aux conditions météo. L’objectif est de maintenir deux voies ouvertes dans les deux directions», explique JeanVincen­t Lacroix, directeur des communicat­ions à Société des ponts Champlain et Jacques-Cartier.

Hier matin, dès 6 heures, la circulatio­n était dense sur le pont Champlain, mais ce sont les autres voies d'entrée sur l'île de Montréal qui étaient engorgées.

Des répercussi­ons se faisaient sentir sur la route 132, l'autoroute 30, l'autoroute 20 vers le pont Jacques-Cartier et le tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine. En revanche, la circulatio­n était fluide sur l'autoroute 10.

Newspapers in French

Newspapers from Canada