Le Journal de Montreal

Sears Canada va procéder à 800 mises à pied

-

TORONTO | ( Agence QMI) Sears Canada va réduire considérab­lement l’effectif de ses réparateur­s d’appareils électromén­agers, de même que celui de son siège social à Toronto. En tout, le couperet tombe sur 791 employés.

De ce nombre, 712 technicien­s du service des réparation­s des électromén­agers vont perdre leur emploi d’ici six mois. Sears explique qu’elle aura dorénavant recours à des technicien­s en sous- traitance dans les marchés de moyenne importance, comme elle le fait actuelleme­nt pour les petits marchés.

Les principaux marchés vont continuer d’être principale­ment desservis par des technicien­s de Sears, mais les équipes seront rationalis­ées.

Les réparation­s des gros appareils ménagers, qui étaient jusqu’à maintenant faites par le personnel de Sears, seront maintenant effectuées par les fabri- cants.

Sears va aussi réduire le nombre de centres de pièces. Les 16 centres actuels et l’entrepôt central, situé à Belleville en Ontario, vont être regroupés en trois centres régionaux à Montréal, Toronto, et Calgary.

Les fonctions de répartitio­n seront aussi regroupées et Montréal héritera du centre offrant le service en français. La division offrant le service en anglais sera localisée à Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada