Le Journal de Montreal

Bellew se laisse désirer

- RICHARD BOUTIN

L’absence de Tony Bellew à l’entraîneme­nt public a soulevé l’ire du promoteur Yvon Michel.

«Parce que Bellew prend part au combat principal de la soirée, ça fait partie de ses responsabi­lités de participer à la promotion de la carte, a expliqué Michel. Je suis déçu de son absence et je n’accepterai­s pas qu’un de mes boxeurs se comporte de la même façon.»

«C’était prévu dans le contrat qu’il soit présent et on pourrait le priver d’une partie de sa bourse, a poursuivi Michel. On va être bon joueur et on ne le pénalisera pas, mais son promoteur a un travail d’éducation à faire avec lui. On nous assurés qu’il serait présent mercredi midi pour le point de presse ainsi que vendredi pour la pesée officielle et qu’il s’était bien préparé pour le combat.»

PARAnoÏA

Bellew devait initialeme­nt se pointer à Québec, lundi, mais il a changé ses plans. «Le promoteur britanniqu­e m’a dit que Bellew est un peu paranoïaqu­e, a raconté Michel. Il n’a pas accepté nos billets d’avion et notre réservatio­n d’hôtel et de voiture. Il pense qu’on va lui faire un mauvais parti. Il s’occupe de toutes ses choses.»

Natif de Liverpool, Bellew disputera un premier combat à l’extérieur de la Grande-Bretagne. «On va lui rembourser ses dépenses, a précisé Michel, mais il se complique la vie. Il aurait été plus simple pour lui de loger au quartier général de l’événement.»

Bellew devait finalement rentrer à Québec, hier soir, en provenance de New York, où il a tenu son entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada