Le Journal de Montreal

PAS QUESTION DE RETRAITE

José Théodore garde toujours espoir de revenir dans le circuit Bettman

- Louis- aNdré LariVière

José Théodore n’a pas perdu espoir de s’entendre avec une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Pendant ce temps, le gardien de 37 ans continue de patienter. Car il n’est pas question pour lui d’envisager la retraite à l’heure actuelle.

«Nous n’avons pas discuté de cette possibilit­é», a indiqué lundi l'agent de Théodore, Don Meehan, à la chaîne TVA Sports.

Joueur autonome sans compensati­on depuis que son contrat de deux ans est venu à échéance avec les Panthers de la Floride, en juillet, le Québécois a été contacté par plusieurs directeurs généraux au cours des derniers mois.

« Nous avons discuté avec plusieurs équipes, mais ce qu’elles offraient ne correspond pas à ses objectifs, a expliqué M. Meehan. José ne signera avec une équipe que si le contexte est favorable pour lui. Tel est son but.»

OUVERTURES LIMITÉES

Placé sur la liste des blessés par les Panthers en mars dernier, en raison d’une blessure au bas du corps, Thédore a connu une saison respectabl­e en 2011-2012.

En 53 départs avec les Panthers, il a alors montré une fiche de 22- 16- 11, un taux d’efficacité de ,916 et une moyenne de buts alloués de 2,46. Meehan croit que son client écope du fait que peu d'équipes soient à la recherche d'un gardien partant depuis le début de la saison.

«Je crois que c’est une question de "timing", estime l’agent. Les ouvertures sont limitées.»

En septembre, plusieurs médias russes annonçaien­t que Théodore s'était entendu avec l'Avangard d'Omsk, dans la Ligue continenta­le de hockey (KHL). Meehan avait aussitôt démenti cette informatio­n. Même que la KHL ne semble pas être une option pour «Théo». «En ce moment, c'est très improbable.» Outre le Canadien, Théodore a aussi porté les uniformes de l'Avalanche du Colorado, des Capitals de Washington, du Wild du Minnesota et des Panthers.

 ??  ?? Gagnant des trophées Hart et Vezina avec le Canadien, en 2002, José Théodore a compilé une fiche de 286 victoires, 254 défaites, 30 matchs nuls et 39 revers en prolongati­on en 648 matchs de saison régulière dans la LNH.
Gagnant des trophées Hart et Vezina avec le Canadien, en 2002, José Théodore a compilé une fiche de 286 victoires, 254 défaites, 30 matchs nuls et 39 revers en prolongati­on en 648 matchs de saison régulière dans la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada