Le Journal de Montreal

La formation enfin complète

Phénomène rare depuis le début de la saison. L’avion nolisé du Canadien a décollé vers Buffalo avec 23 joueurs à son bord.

- lJBernierJ­DM ∫

Aux prises avec une mystérieus­e blessure au bas du corps qui lui a fait rater les trois derniers matchs, Rene Bourque a obtenu le feu vert des médecins pour renouer avec l’action.

Cependant, Michel Therrien a confirmé qu’on ne le verrait pas dans la formation, ce soir, à Buffalo.

«On veut lui permettre de participer à plus d’entraîneme­nts » , a expliqué l’entraîneur du Canadien. On pourrait donc le voir de nouveau en uniforme vendredi à Washington, ou samedi lors de la visite des Maple Leafs.

Par ailleurs, Bourque est revenu sur l’incident qui a mené à cette blessure.

« C’est quelque chose que je traînais depuis quelques semaines déjà. Les deux matchs en deux soirs (Columbus et New York) ont empiré l a situation. C’était encore pire lors de l’entraîneme­nt du l undi suivant, alors on a convenu que j e devais prendre du repos», a expliqué Bourque en précisant qu’il s’agissait d’une blessure à l’aine.

PARROS DANS L’ATTENTE

Si on sait que l’Albertain ne sera pas de retour ce soir, on ignore quels sont les plans de Therrien pour George Parros.

Laissé de côté lors des sept derniers matchs, l’homme fort du Canadien pourrait être très utile pour contrer les élans du subtil John Scott.

« Je ne connais pas les intentions de l’entraîneur. Tout ce que je peux faire, c’est être prêt lorsqu’il fera appel à mes services, a indiqué Parros. C’est toujours difficile d’être laissé de côté. Particuliè­rement avec ce qui s’est produit en début de saison. J’ai hâte de réintégrer la formation.»

L’Américain pourrait avoir une semaine occupée puisqu’il ne faudrait pas surprendre de le voir sur la patinoire du Centre Bell, samedi.

BONS DERNIERS

À l’image de la semaine dernière, les rencontres de vendredi et samedi risquent d’être fertiles en émotions. Tout comme l’a fait Gerard Gallant la veille, Therrien a rappelé qu’il était important d’approcher la rencontre face aux Sabres de la même façon.

«On est tous conscients qu’il est difficile de gagner des matchs dans la LNH. Nous devrons démontrer l e même éthique de travail et ne pas déroger de notre plan de match», a-t-il souligné.

Bon dernier dans l ’ Associatio­n de l’Est, les Sabres ont fait maison nette il y a deux semaines en congédiant le directeur général Darcy Regier et l’entraîneur-chef Ron Rolston.

Les choses ne vont guère mieux depuis que Ted Nolan a repris les rênes de cette équipe. Vainqueur lors de son premier match derrière le banc, il a vu sa troupe s’incliner lors des quatre suivants.

 ??  ?? Rene Bourque a reçu le feu vert des médecins, mais il ne sera pas de la partie de ce soir face aux Sabres.
Rene Bourque a reçu le feu vert des médecins, mais il ne sera pas de la partie de ce soir face aux Sabres.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada