Le Journal de Montreal

Régis Labeaume reste prudent dans ses commentair­es

- TAÏEB MOALLA

C’est pour «ne pas mettre le feu» que le maire de Québec, Régis Labeaume, est demeuré extrêmemen­t prudent au sujet du contrat permettant à TVA Sports de diffuser au moins 22 matchs de la saison régulière du Canadien dès l’automne prochain.

«Je ne veux pas l’interpréte­r, ma foi. D’ailleurs, ça n’a rien à voir avec l’amphithéât­re ici » , a répondu le maire lorsqu’un journalist­e lui a demandé si ce type de transactio­n rapprochai­t Québec des Nordiques.

Est- ce que c’est bon pour Québec? a alors demandé une autre journalist­e. «Je pense que la Ligue nationale fait de l’argent en tout cas si tu compares avec le contrat qu’il y avait avant», a ajouté le maire, tout aussi évasif.

Interrogé sur les chiffres révélés par Forbes selon lesquels la valeur des équipes de la LNH a augmenté de 46 % en un an, Régis Labeaume a assuré que ceci ne l’inquiétait pas particuliè­rement advenant une expansion de la ligue.

« J’ai remarqué qu’il y en avait neuf qui valaient 250 millions et moins, a-t-il réagi. Je ne pense pas que le coût d’une expansion va être fixé en fonction des

Maple Leafs de Toronto.»

SHOIRY S’INQUIÈTE

Raisonneme­nt fort différent du côté de Paul Shoiry, chef de l’opposition à l’hôtel de ville. « La valeur des concession­s de hockey a augmenté considérab­lement. Certains semblent dire que ça va nuire aux chances de Québec d’obtenir une équipe de l a LNH à cause du coût des franchises. Ça m’inquiète considérab­lement. Ça diminue les chances qu’on puisse obtenir les Nordiques à Québec», croit-il.

 ??  ?? RÉGIS LABEAUME Maire de Québec
RÉGIS LABEAUME Maire de Québec

Newspapers in French

Newspapers from Canada