Le Journal de Montreal

Quel avenir pour Don Cherry ?

D’un bout à l’autre du pays, l’une des questions qui est revenue le plus souvent hier concernait Don Cherry, lorsqu’il a été confirmé que la CBC ne dicterait plus le contenu éditorial de Hockey Night in Canada.

- DANNY JONCAS Le Journal de Montréal

Oui, la tradition se poursuivra sur les ondes du diffuseur public le samedi soir. Hockey Night in Canada, qui est en ondes depuis 61 ans, demeure pour au moins quatre autres saisons, ont confirmé en conférence de presse les principaux joueurs au coeur des pourparler­s ayant mené à cette nouvelle entente sur les droits de diffusion de la LNH.

« Hockey Night in Canada est une marque légendaire et c’était très important pour nous que ça se poursuive. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons choisi la CBC comme partenaire », a déclaré le président de Rogers Media, Keith Pelley.

« Ça me réconforte de voir que notre lien avec les Canadiens, qui date de plus de 60 ans, sera maintenu », indiquait quant à lui le président- directeur général de CBC/ Radio- Canada, Hubert Lacroix.

En ce qui concerne le commissair­e de la LNH, Gary Bettman, il a dit reconnaîtr­e « l’im- portance, la valeur et ce que représente » l’émission.

DU HOCKEY, À CERTAINES CONDITIONS

Il y a cependant une ombre au tableau pour la CBC. Certes, le diffuseur public continuera de présenter du hockey les samedis soirs sans avoir à débourser un seul sou pour les droits de diffusion.

Nouveau diffuseur exclusif de la LNH, Rogers permettra à la CBC de diffuser le hockey du samedi soir, mais présentera également l’émission sur l’une de ses chaînes et touchera tous les revenus provenant de la publicité. Bref, Hockey Night in Canada devient un produit de Rogers que la CBC aura l’autorisati­on de diffuser.

Plus important encore, c’est Rogers qui sera en charge du contenu éditorial. La CBC ne décidera donc plus de ce qui se retrouve à l’écran, et surtout, de qui se retrouve à l’écran.

Néanmoins, il y a fort à parier que Rogers tentera de mettre sous contrat les personnali­tés les plus populaires, question de générer davantage de cotes d’écoute. De ce nombre, on compte le coloré Don Cherry et son fidèle acolyte Ron MacLean.

Interrogé hier à ce sujet, Keith Pelley n’a écarté aucune possibilit­é, précisant toutefois que des discussion­s n’avaient pas encore été entamées à ce chapitre.

 ??  ?? Don Cherry pourrait intéresser les bonzes de Rogers.
Don Cherry pourrait intéresser les bonzes de Rogers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada