Le Journal de Montreal

Ce n’est pas la fin

-

Pour ce qui est de RDS, si je me fiais aux commentair­es des internaute­s, je croirais que c’est la fin du réseau. Ce n’est pas le cas. RDS conserve de bonnes propriétés. Mais il est certain que le temps des vaches grasses est terminé et que le réseau va devoir réviser toute sa programmat­ion. Et ses budgets.

S’il fallait que la Ligue nationale et le Canadien acceptent l’offre globale de 5,2 milliards de Rogers et de Québecor et que les 60 matchs restants se retrouvent à TVA Sports et à TVA, il est malheureus­ement certain que quelques confrères se retrouvero­nt au chômage.

Par ailleurs, de nombreux fefans qui confondent Canadien et RDS ( les deux entités étaient effectivem­ent fusionnées à l’antenne) ont écrit des commentair­es disgracieu­x sur certains blogues. Incluant ceux de TVA et de Canoë. Comme c’est presque toujours le cas avec les fefans, la qualité du français est directemen­t proportion­nelle à la qualité de la pensée. Nulle à chier.

UNE CAMPAGNE

Hier, on faisait déjà campagne pour que Martin McGuire et Dany Dubé passent à TVA Sports.

Personnell­ement, je trouve que M. Dubé est un excellent politicien. Et que M. McGuire est parfait pour la radio. À la télé, on deviendrai­t fou s’il ne changeait pas son style de mitraillet­te.

Mais faut pas s’inquiéter, de nombreux fefans sont déjà convaincus que c’est Julie Snyder qui va choisir les commentate­urs…

Ça va donner un bon Star Académie.

« … Subban, derrière son but, patine jusqu’à la ligne bleue du Canadien… la passe à Desharnais… oh…. qui s’envole… »

Pour voter pour Martin, vous appuyez sur le 3…

Newspapers in French

Newspapers from Canada