Le Journal de Montreal

Trois ans de prison pour une fusillade en 2012

- Eric Nicol Et christiaN PlouffE

Didier Soufflet, un des trois hommes impliqués dans la fusillade survenue sur la rue des Mélèzes à Sainte- Marguerite- duLac- Masson en janvier 2012, a plaidé coupable à des accusation­s réduites le 8 novembre dernier et a reçu une sentence de 37 mois de prison.

Le Lavallois qui célèbre ses 41 ans ces jours-ci a accepté de plaider coupable à une accusation de tentative de meurtre et à une accusation de complot pour vol au palais de justice de Saint-Jérôme.

La Couronne a accepté en retour l’arrêt conditionn­el des procédures judiciaire­s en lien avec les autres chefs d’accusation qui pesaient contre l’homme.

Didier Soufflet, qui possède un dossier criminel bien garni, sera donc emprisonné pour une période de 34 mois, puisqu’il avait déjà fait l’équivalent de trois mois de détention comme prévenu.

Rappelons que Didier Soufflet, MarcAndré Caron et un autre individu s’étaient présentés à une résidence de la rue des Mélèzes le 12 janvier 2012 dans le but d’y commettre un vol. La maison abritait une plantation de marijuana.

Sur place, il y a eu échange de coups de feu avec Frédéric Scozzaro. Blessés, Soufflet et Caron ont réussi à prendre la fuite avec leur complice.

ABSOLUTION POUR SCOZZARO

Toujours en lien avec la fusillade, Frédéric Scozzaro a quant à lui plaidé coupable le 27 juin dernier à une accusation de possession non autorisée d’une arme à feu. Il a été condamné à verser une amende de 500 $ à la Maison Mélaric et a obtenu une absolution inconditio­nnelle.

Quant à Marc-André Caron, il était de retour en cour cette semaine et le sera de nouveau le 11 décembre prochain. C’est à ce moment qu’on pourrait connaître la date de son procès.

 ??  ?? Une fusillade a éclaté le 12 janvier 2012 sur la rue des Mélèzes à Sainte-Marguerite- du-Lac-Masson.
Une fusillade a éclaté le 12 janvier 2012 sur la rue des Mélèzes à Sainte-Marguerite- du-Lac-Masson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada