Le Journal de Montreal

Des poursuites qui seront utiles

-

J’aurai certaineme­nt l’occasion d’y revenir, mais les poursuites intentées par les joueurs de la Ligue nationale contre leur employeur concernant les commotions cérébrales, seront utiles. Rien ne vaut un procès pour forcer les deux parties à défendre leurs positions et surtout à fournir aux juges les éléments de preuve nécessaire­s pour gagner une cause.

Nous allons en apprendre beaucoup si la Ligue nationale décide de se rendre jusqu’en cour. Ce qui me surprendra­it personnell­ement. On va préférer acheter la paix avec quelques centaines de millions.

Quand on va commencer à jouer dans les milliards, il se peut qu’alors, les bonzes de la ligue se décident à interdire les bagarres.

Ce jour-là, le hockey sera devenu un sport civilisé.

PIERRE DION SE VEUT RASSURANT

Pour les simples amateurs, la vie continue comme avant. Pour Gerry Frappier, président de RDS et pour Pierre Dion, président de TVA, plus rien n’est pareil.

Pierre Dion se veut rassurant. Hier, c’était déjà le jour Un du nouveau défi.

Dans neuf mois, on aura lancé TVA Sports 2 et on devra être prêt à présenter 200 matchs de hockey dont quelques dizaines du Canadien.

Mais M. Dion se fait rassurant: « Il y a deux ans, nous avons annoncé le lancement d’une chaîne de sports le 31 mai. Et trois mois plus tard, le 12 septembre, la chaîne était en ondes. Dans des conditions difficiles, mais elle était en ondes. Deux ans et demi plus tard, nous avons l’UFC, GYM, Interbox, la Ligue junior majeure du Québec, l’Impact, de grands tournois de tennis, les Sénateurs, du golf, la NFL et maintenant le hockey de la Ligue nationale et du Canadien. Sans parler de trois nouveaux studios. Dans neuf mois, après avoir mené nos sondages et organisé des «focus groups» par exemple, et avec du personnel compétent, nous allons être prêts», a-t-il indiqué.

Rien ne peut être plus difficile que la naissance de TVA Sports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada