Le Journal de Montreal

« Stevenson est un lutin, un nain »

- Richard Boutin lRBoutinJD­Q — TONY BELLEW

À peine débarqué à Québec, le Britanniqu­e Tony Bellew n’a pas perdu de temps à s’attaquer à Adonis Stevenson alors que les deux boxeurs ont croisé le fer pour la première fois au cours d’un point de presse, hier midi, en prévision de la carte de samedi soir.

« Stevenson est un lutin, un nain a lancé Bellew à l’endroit de son adversaire, qui lui concède quatre pouces. Il rêve s’il pense me vaincre par K.-O. au 4e round. Après le combat de samedi soir, Stevenson va réaliser qu’il aurait dû rester chez les 168 livres au lieu de se battre chez les mi-lourds à 175 livres.

« Dawson a été envoyé au tapis et a perdu contre un gars qui a subi 20 défaites en carrière, poursuit Bellew, qui présente un dossier de 20 victoires, une défaite et un verdict nul. Je suis un bien meilleur boxeur que Darnell Boone.»

Boone (19-21-3) a défait Stevenson par mise hors de combat au deuxième round le 16 avril 2010 au Maryland, lui infligeant son seul revers en carrière. Le 22 mars 2013, Stevenson a savouré sa revanche au Centre Bell en passant le K.O. à Boone au 6e assaut.

STEVENSON RÉPLIQUE

Stevenson n’a pas tardé à répliquer aux propos de son adversaire. «Dawson mesure 6 pi 3 po et cela ne m’a pas empêché de le planter en 76 secondes, a déclaré le champion de la WBC et de Ring Magazine. Quant à Boone, il est à la retraite et moi je suis champion. Bellew tente de se motiver et je comprends sa façon de faire. J’ai déjà été aspirant moi aussi.»

«Ça me motive qu’il fasse preuve d’autant de confiance et j’aime cela, de poursuivre Stevenson, qui tentera de signer son 13e K.- O. d’affilée. Je me méfie de tout ce qu’il peut faire et il ne pourra pas me surprendre. Bellew est comme un animal blessé. Il va tenter de survivre et je dois être plus intelligen­t que lui.»

« ARTISTE DU K.- O. »

Stevenson demeure persuadé qu’il enverra Bellew au pays des rêves rapidement dans le duel prévu à 12 assauts. «J’ai déclaré qu’il ne passerait pas le 4e round et je n’ai pas changé d’idée. Tenir de tels propos n’ajoute pas de pression sur mes épaules. Je suis un artiste du K.O. Je n’ai pas besoin de chercher le K.-O. Il va venir tout seul.»

Bellew prévoit lui aussi passer le K.-O. à son adversaire. «On me surnomme The Bomber depuis que j’ai 15 ans, a-t-il ra- conté pour mettre en lumière sa force de frappe. Je ne pourrai pas gagner par décision. S’il est encore debout au 9e round, je vais y aller pour le gros coup. Je vais m’élancer pour fermer les lumières.»

CONTRÔLE ANTIDOPAGE

Avec une victoire de son poulain, Yvon Michel croit que Stevenson prendra une sérieuse option sur le titre de boxeur par excellence de l a dernière année. Il s’agira de son troisième combat de championna­t du monde en six mois pour Superman.

Avant le point de presse d’hier matin, Stevenson a subi un contrôle antidopage à sa chambre. Il a été testé avant ses trois derniers combats.

 ??  ?? Pendant qu’Adonis Stevenson sourit à belles dents face à son adversaire, Tony Bellew, lui, n’a d’yeux que pour les ceintures qu’il aimerait bien ravir au boxeur québécois samedi soir au Colisée Pepsi.
Pendant qu’Adonis Stevenson sourit à belles dents face à son adversaire, Tony Bellew, lui, n’a d’yeux que pour les ceintures qu’il aimerait bien ravir au boxeur québécois samedi soir au Colisée Pepsi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada