Le Journal de Montreal

Trois duels cruciaux

-

Ce n’est pas encore une question de vie ou de mort, mais, pour la plupart des équipes en action aujourd’hui, à l’occasion du traditionn­el jeudi du Thanksgivi­ng américain, la dinde va passer de travers en cas de défaite.

Des trois duels, celui de 12 h 30 opposant les Packers aux Lions est sans doute le plus lourd d’impact. Dans l’étrange division Nord de la conférence nationale, personne ne semble vouloir prétendre au trône!

D’un côté, les Bears se sont fait piétiner par les Rams. De l’autre, les Lions ont disputé un match horrible, ponctué de cinq revirement­s contre les Buccaneers. Et, au milieu, les Packers, qui ne peuvent faire mieux qu’un verdict nul contre les pauvres Vikings.

Des trois équipes, les Lions sont ceux qui méritent le moins de pitié. Ils sont en santé et semblaient sur leur lancée. Des défaites successive­s aux mains des deux clubs aux fiches perdantes pourraient les hanter au sprint final.

Pour l’instant, ils doivent se distancier des Packers, guidés par Matt Flynn. Ironiqueme­nt, l’ancien réserviste d’Aaron Rodgers, après des essais infructueu­x à Seattle, Oakland et Buffalo, est revenu comme enfant prodigue à Green Bay et il a presque sauvé la saison des Packers dimanche dernier.

Au dernier départ de Flynn contre Detroit, il avait secoué la NFL avec 480 verges et six touchés! Peut-il refaire ce coup avant le retour de Rodgers? Pas à ce point, mais il semble à l’aise dans ce système offensif.

Ma prédiction: 23-20, Packers.

RAIDERS- COWBOYS ET STEELERS- RAVENS

À 16 h 30, le duel semble moins captivant entre Raiders et Cowboys, à Dallas. La pression est sur les Cowboys, qui sont dans une lutte à finir avec les Eagles dans la division Est.

L’attaque des Raiders a repris vie depuis les étonnantes performanc­es du quart-arrière Matt McGloin, une recrue non repêchée, mais ce ne sera pas suffisant. La défense en aura plein les mains.

Ma prédiction: 34-17, Cowboys.

Enfin, à 20 h 30, la bonne vieille rivalité entre Steelers et Ravens reprend son lustre, à Baltimore. Décevants en début de saison, les ennemis jurés de la division Nord de l’AFC sont impliqués malgré tout dans une lutte à six pour la place de meilleur deuxième en séries.

Les Steelers jouent bien dernièreme­nt, avec une série de trois victoires lors desquelles ils n’ont concédé qu’une moyenne de 16 points. Ben Roethlisbe­rger a repris du pic pendant cette série, avec sept passes de touché.

Pendant ce temps, l’offensive des Ravens demeure anémique.

Ma prédiction: 20-13, Steelers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada