Le Journal de Montreal

Les Sabres frustrés

- DENIS POISSANT Le Journal de Montréal

BUFFALO | Après le match, les joueurs des Sabres se sont réunis dans le vestiaire, fermant la porte aux médias pour un long moment.

Une rencontre au sommet pour se parler dans le blanc des yeux. Cette équipe en a marre de perdre, soir après soir.

«J’ai aimé notre effort, nous avons compétitio­nné » , a confié l’entraîneur­chef Ted Nolan, qui a bien aimé l’initiative de ses joueurs après le match.

« Nous faisons des pas dans la bonne direction, dit-il. Ce groupe de joueurs commence à prendre les choses au sérieux.»

À commencer par le capitaine des Sabres, Steve Ott.

« Il ne faut pas se raconter d’histoire, on a encore trouvé le moyen de perdre, dit- il. Les bonnes équipes trouvent plutôt des façons de l’emporter, grâce à leur confiance. On doit mieux jouer.»

Ott a eu une bonne frousse en première période quand le bâton d’Alex Galchenyuk l’a atteint tout près des yeux. Il a quitté la patinoire aussitôt.

«Quand c’est proche des yeux, c’est toujours inquiétant. Heureuseme­nt, il y a eu plus de peur que de mal, malgré la quantité de sang.»

Comme c’est leur habitude, les Sabres ont été incapables de prendre les devants dans le match.

Ils avaient pourtant bénéficié de deux excellente­s chances en première période.

Luke Adam et Tyler Ennis ont raté des filets complèteme­nt ouverts, puis Andreï Markov a procuré l’avance au Canadien en fin de période.

MOULSON MARQUE ENFIN

Au rayon des bonnes nouvelles pour la troupe de Ted Nolan, Matt Moulson a enfin fait bouger les cordages. L’attaquant acquis des Islanders avait inscrit deux buts à son premier match dans son nouvel uniforme, puis aucun dans les 10 matchs suivants.

Drew Stafford a fait du bon travail dans le coin de la patinoire en subtilisan­t la rondelle à P.K. Subban, pour la remettre à Moulson dans l’enclave.

«C’était une belle pièce de jeu de sa part, a louangé Moulson. Cela dit, on a perdu parce que nous n’avons pas été constants. Dans cette ligue, tu dois jouer durant 60 minutes de la même façon.»

Les Sabres ont écopé de deux mauvaise punitions en fin de troisième période, un thème récurrent au cours des derniers matchs.

Mais Nolan n’a pas voulu jeter la pierre à ses joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada