Le Journal de Montreal

Une cicatrice en souvenir

BUFFALO | Il y Avait très exActement 499 livres sur la Balance pour le combat entre Douglas MurrAy et John Scott.

- Jean- François chaumont Le Journal de Montréal

Des deux hommes, Murray était le plus léger à 240 livres. Il en a aussi payé le prix en sortant de ce duel avec une énorme cicatrice sur le front et une coupure à l’oreille gauche.

« C’était la première fois que je me battais contre Scott et je ne sais pas si je vais recommence­r, a dit Murray avec le sourire dans le vestiaire de l’équipe adverse au First Niagara Center. Il n’est pas juste grand et gros, il frappe fort. Heureuseme­nt, je n’ai pas subi de commotion cérébrale ou une blessure plus sérieuse. Je m’en sors avec une nouvelle cicatrice, c’est tout.»

Scott n’a rien d’un poète sur la glace. Le géant des Sabres de 6 pi 8 po et 259 livres est reconnu comme l’un des plus dangereux bagarreurs de la LNH. Phil Kessel, des Maple Leafs, pourrait d’ailleurs en témoigner lui qui avait évité un combat face à Scott en se servant de son bâton comme d’une hache…

UN GESTE COURAGEUX

Après la rencontre, Carey Price, Ryan White et Michel Therrien ont chacun salué le courage de Murray.

« Il n’y a aucun doute qu’il s’agissait d’un combat de titans, a dit Price. Douglas n’a pas gagné son combat, mais il a gagné le respect de ses coéquipier­s.»

« Tu ne veux pas nécessaire­ment voir une bagarre, mais Douglas s’est levé pour l’équipe, a renchéri White. Quand, je l’ai vu jeter ses gants contre Scott, j’étais debout sur le banc et je criais pour l’encourager. On menait par seulement un but après son combat et on voulait absolument remporter ce match pour lui. Il s’est sacrifié pour l’équipe en recevant plusieurs bonnes droites. »

En conférence de presse, Therrien a aussi parlé de Murray.

« Ce n’était pas évident pour Douglas, i la été très courageux, a affirmé l’entraîneur en chef. J’ai bien aimé son match ce soir.»

Murray a pris la place de Francis Bouillon pour cette première visite de la saison à Buffalo.

ENCORE DESHARNAIS

Tranquille­ment, David Desharnais remonte la pente après un très lent départ. Le petit centre a marqué son deuxième but de l’année en redirigean­t un tir de P.K. Subban. Il a récolté quatre points ( 2 buts, 2 aides) à ses quatre derniers matchs.

« Je n’ai pas de questions à me poser, a dit Desharnais. J’ai maintenant joué 200 matchs dans la LNH et j’ai connu une série noire de 20 rencontres cette saison. Pour la grande majorité de mes matchs, je jouais bien. »

Avant le match, le CH a confirmé le départ de Hamilton de Magnus Nygren. Le défenseur suédois de 23 ans retournera jouer dans son pays avec l’équipe de Färjestad. En 16 matchs avec les Bulldogs, il avait obtenu 8 points ( 1 but, 7 aides). Il lui restera encore une saison à son contrat avec le Tricolore.

 ??  ?? Douglas Murray a peut- être perdu son combat contre John Scott, mais il a gagné le respect de ses coéquipier­s.
Douglas Murray a peut- être perdu son combat contre John Scott, mais il a gagné le respect de ses coéquipier­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada