Le Journal de Montreal

Toujours sur le bon chemin

Le Canadien l’emporte 3 à 1 contre les Sabres, à Buffalo

- Jean- François Chaumont lJFChaumon­tJDM

BUFFALO | Le Canadien n’a rien fait de spectacula­ire, mais il a atteint son objectif. Le CH a triomphé des moribonds Sabres 3 à 1, hier, au First Niagara Center pour signer une quatrième victoire d’affilée.

« Ce n’était pas notre meilleur match, mais nous avons trouvé une façon de gagner, a résumé David Desharnais. Nous n’avons pas fait l’erreur de voir les Sabres comme une proie trop facile.»

À la lumière de cette rencontre, Pat LaFontaine et Ted Nolan auront énormément de travail pour sortir les Sabres (5-20-1) du bois. Ils ont chacun prôné la patience depuis leur embauche le 13 novembre dernier.

LaFontaine, le président des opérations hockey, devra également dénicher une formidable tête de hockey dans l’important siège de directeur général. Le bateau des Sabres coule d’un peu partout et Ryan Miller, le meilleur joueur de l’équipe, n’a pas l’intention de vivre longtemps cette dérive.

Alex Galchenyuk, David Desharnais et Brendan Gallagher ont tour à tour déjoué Miller pour offrir une deuxième série de quatre victoires au Tricolore (14-9-2) cette saison. L’avantage numérique du CH a encore fait des ravages avec deux buts.

TROIS PASSES POUR MARKOV

À la ligne bleue, Andrei Markov a connu une autre bonne soirée en participan­t aux trois buts des siens. « Je me sens bien, j’obtiens des points, mais je suis encore plus heureux des succès de l’équipe, a dit Markov. Le hockey restera toujours un jeu d’équipe.»

Carey Price, quant à lui, a repoussé 24 tirs pour mériter son 10e gain de l’année. «Notre préparatio­n était bonne pour ce match, a rappelé Price. Même si les Sabres ont une mauvaise saison, ils ont de bons joueurs.»

ELLER RÉVEILLE L’ÉQUIPE

Après des victoires contre trois bonnes équipes de la LNH en le Wild, les Capitals et les Penguins, le CH a pris du temps avant de trouver son rythme.

Lars Eller a ouvert le bal à la fin du premier tiers. Le Danois a utilisé sa vitesse et sa force pour se moquer de Drew Stafford et repérer Markov.

Le numéro 79 a battu Miller qui n’a jamais eu le temps de se déplacer sur ce jeu. À la reprise, les arbitres ont finalement ac- cordé le but à Galchenyuk. Le choix de 1er tour en 2012 a redirigé le tir de Markov sans le vouloir en fonçant au filet.

UN DEUXIÈME POUR DESHARNAIS

Les Sabres n’ont rien fait pour procurer un sourire à Nolan en deuxième période. Relégué au quatrième trio, Marcus Foligno a écopé d’une punition inutile pour rudesse à l’endroit de Subban.

Le Canadien a bondi sur cette occasion pour doubler son avance. En avantage numérique, David Desharnais a dévié un puissant tir de Subban. Desharnais n’a pas eu peur de se pointer le bout du nez devant le filet de Miller et le géant défenseur, Tyler Myers. Il a été récompensé en marquant son deuxième but.

Les Sabres ont connu un bref regain de vie. Matt Moulson a dégainé rapidement sur un relais précis de Stafford qui venait de gagner sa bataille le long de la bande

contre Subban. En troisième période, Price a réalisé un arrêt clé contre Foligno pour préserver la mince avance des siens.

Les Sabres ont ensuite bousillé un possible retour avec deux mauvaises punitions. Gallagher a permis au CH de fermer les livres en marquant le but d’assurance avec deux minutes à jouer.

UN COMBAT POIDS LOURDS

Douglas Murray et John Scott ont animé le spectacle en troisième avec un furieux combat. Murray n’a pas gagné son duel, mais il a montré beaucoup de courage.

Le Canadien jouera son prochain match contre les Capitals ( 12- 11- 2), demain, à Washington.

 ??  ?? David Desharnais a de nouveau marqué hier et a réussi ce qui s’est avéré être le but gagnant face aux Sabres de Buffalo.
David Desharnais a de nouveau marqué hier et a réussi ce qui s’est avéré être le but gagnant face aux Sabres de Buffalo.
 ??  ??
 ??  ?? Douglas Murray s’est mesuré au robuste John Scott, en troisième période, et en a payé le prix.
Douglas Murray s’est mesuré au robuste John Scott, en troisième période, et en a payé le prix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada