Le Journal de Montreal

«ce furent D’inOubliabl­es réuniOns familiales» - - Daniel Daniel melançOn melançOn

-

«Quand j’étais enfant, j’ai reçu, comme mon frère Dominic, un amour inconditio­nnel de la part de mes parents. Sans avoir été le plus gâté par des cadeaux extravagan­ts, je considère n’avoir manqué de rien, surtout que mes parents m’ont toujours soutenu et encouragé à réaliser mes projets. Pour moi, c’est la plus belle des richesses! Ce qui demeurera le plus impérissab­le des souvenirs – bien au-delà des précieux cadeaux sous le sapin –, ce sont ces grandes et fabuleuses réunions familiales... plus particuliè­rement chez les Melançon où ça fourmillai­t de monde. C’est compréhens­ible! Imaginez la scène: mon père, Yves, étant issu d’une famille de 13 enfants, encore tous vivants, il y avait du monde joyeux dans la maison, dans le salon et autour de la table. Ça discutait, ça cuisinait et tout le monde s’amusait allègremen­t, jeunes et moins jeunes. C’était toujours un plaisir de renouer avec mes cousins et cousines, et de partager avec eux les jeux qu’organisaie­nt pour nous nos gentilles tantes. Au réveillon, Francine, ma mère, qui a toujours été très accueillan­te, savait nous régaler avec son immense et juteuse dinde, mais aussi avec de succulente­s recettes surprises qui n’ont rien à voir avec la tradition des Fêtes.»

LE PLus BEAu CADEAu: L’EsPrIt DE FAMILLE!

Sportif dans l’âme, jeune et dynamique pilier des émissions sportives à TVA depuis 2005, Daniel Melançon est amoureux de sa profession... et, entre autres, de sa grandmère, Alice Rivet, laquelle est toujours aussi pimpante et dévouée. «À 86 ans, raconte Daniel, ma grand-mère est très active et elle fait encore du bénévolat auprès des gens de l’âge d’or.» Pour celui que l’on voit régulièrem­ent à

Salut, Bonjour!, qui anime le Guide de l’auto à MATV et Golf mag à TVA Sports, le plus beau cadeau de la vie est celui de vivre au quotidien l’esprit de famille. «Je suis très proche de mes parents. Ils sont en santé et on s’entend à merveille. » Passionné de golf, Daniel adore voyager et découvrir de nouveaux parcours grâce à l’émission Golf mag, dont il est l’animateur. Un des événements de l’été qu’il affectionn­e le plus est le tournoi de golf de la famille Melançon: un rendez- vous annuel depuis une quinzaine d’années. Membre du club de golf Le Blainvilli­er et ancien compétiteu­r du circuit amateur du Québec, Daniel a remporté le Championna­t canadien des médias de golf à deux reprises et a déjà réalisé un score de 65 au Club de golf Cap Rouge, le 21 juillet 2006, en compagnie d’Éric Doyle et du joueur profession­nel Earl Lasalle. Il maintient un handicap de zéro.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada