Le Journal de Montreal

«quanD je tapais Des mains près Du sapin, un caDeau se mettait à bOuger et à se prOmener Dans le salOn» - anOuk meunier

-

Les enfants ont vraiment beaucoup d’imaginatio­n. La star montante de la télé Anouk Meunier en est l’exemple même. Celle qui animera sous peu, avec sa bonne humeur et sa jovialité proverbial­es, le défilé du Père Noël à TVA se souvient avec plaisir de ses jeunes années, particuliè­rement le Noël de ses cinq ans: «Je me rappellera­i toujours l’instant où j’ai réellement vu le traîneau du père Noël et ses rennes filer dans le ciel, laissant sur leur passage une traînée de poudre scintillan­te. Je pense que mon imaginaire était si fort que j’ai toujours voulu croire que j’étais la seule privilégié­e à avoir eu droit à ce spectacle féérique!»

EN sKIs DANs LE sALON

«J’adorais les veillées de Noël! s’exclame Anouk. La sieste, la messe, le réveillon, les surprises... Je me souviens, entre autres, de trois cadeaux bien spéciaux que j’ai reçus. Lorsque j’ai eu mes premiers skis, j’étais tellement excitée que j’en faisais sur le tapis du salon! Aussi, lorsque j’ai reçu l’énorme tableau noir dont je rêvais, comme dans une classe, je pouvais enfin jouer à la professeur­e, écrire et dessiner à la craie, et même donner des dictées. «Un certain Noël, poursuit-elle, je me suis avancée près du sapin pour constater que chaque fois qu’on me faisait taper des mains, un cadeau se mettait à bouger! Il avançait et se promenait; je trouvais ça très drôle. C’était finalement un toutou singe, que j’ai adoré et gardé très longtemps.»

COuPs DE FIL PONCtuELs

«Maintenant que j’ai vieilli, explique Anouk, il y a une tradition à laquelle je tiens par-dessus tout. Il y a bien sûr celle de passer Noël en famille, entourée des gens que j’aime. Mais aussi, il y a cette agréable habitude d’appeler, le 24 décembre à minuit pile – pas une minute avant, pas une minute après – une amie d’enfance dont j’ai conservé l’amitié depuis nos belles années du primaire à Bouchervil­le. Elle se prénomme Jacinthe... et ça fait maintenant partie de notre rituel des Fêtes. Elle fait la même chose le 31 décembre, à minuit précisémen­t, pour me souhaiter une bonne année.», relate celle qu’on peut admirer le jeudi soir à 21 h dans l’émission culturelle

Accès illimité, dans les Bloopers et

parfois dans Salut, Bonjour! Joviale et attachante, toujours de bonne humeur, Anouk aime la vie et adore relever les défis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada