Le Journal de Montreal

La disparitio­n de Tricia Boisvert mène à une arrestatio­n

Cette affaire est désormais traitée comme un possible meurtre

- Camille Laurin- Desjardins lCDesjardi­nsJDM

L'enquête sur le possible meurtre de Tricia Boisvert a mené à au moins une arrestatio­n hier, a affirmé la police de Montréal en début de soirée.

Le porte-parole du Service de police de Montréal, Simon Delorme, a été plutôt avare de commentair­es, mais a mentionné que le principal suspect dans cette affaire restait Philippe Steele Morin, toujours recherché par les autorités.

Plus tôt hier, la police avait émis l'hypothèse de l ' homicide et pointé Philippe Steele Morin comme principal suspect. Les enquêteurs du SPVM considérai­ent toujours la disparitio­n de Tricia Boisvert, 36 ans, comme un enlèvement.

Tel que mentionné au Journal par les amis et la famille de la femme disparue, Philippe Steele Morin, 30 ans, serait bien la dernière personne à avoir vu Tricia Boisvert avant sa disparitio­n, ont admis les autorités, hier.

« Des recherches supplément­aires dans l’Ouest du Québec et des analyses plus poussées dans l’appartemen­t de Mme Boisvert nous ont fourni de nouvelles informatio­ns » , a affirmé Simon Delorme, hier, en fin d’après-midi.

La voiture de la femme disparue, une Pontiac G6 2005 immatricul­ée 156 XQG, est toujours recherchée par les autorités.

Tricia Boisvert était partie d’Ottawa il y a quatre ans pour venir s’installer à Montréal, mais se rendait souvent dans la capitale canadienne, où se trouvaient tous ses amis. Elle aurait été vue pour la dernière fois vendredi, à son domicile de la Petite-Bourgogne, à Montréal.

DEPUIS JUILLET

Philippe Steele Morin est recherché depuis juillet dernier par la police de Gatineau en lien avec une affaire de violence conjugale.

« Un mandat d’arrestatio­n a été émis à son nom concernant des accusation­s de voies de fait, de vol de véhicule, de méfait de moins de 5000 $, de bris de probation et de bris d’engagement», a affirmé au Journal le porte-parole de la police de Gatineau, Pierre Lanthier.

Selon les amis et la famille de la disparue, Philippe Steele Morin se serait rendu chez Tricia Boisvert, son amie, tard dans la nuit de jeudi à vendredi. Il l’aurait appelée paniqué, et la famille de Tricia pense qu’il voulait se réfugier chez elle.

L’ex- conjointe de Steele Morin, et mère de ses deux enfants, avait confié au Journal, mardi, être très inquiète, car elle était sans nouvelles de lui depuis vendredi matin. Steele Morin l’aurait appelée en disant: « Je suis désolé. Je t’aime. Je dois y aller.»

Selon nos recherches, Philippe Steele Morin n’en est pas à sa première offense. Il a fait de la prison et a été accusé plu- sieurs fois de possession de drogue, de voies de fait et de bris de conditions, notamment. Ses premières accusation­s remontent à 2001. Toute personne détenant des informatio­ns à ce sujet est invitée à contacter InfoCrime au 514-393-1133 ou la police au 911.

 ??  ?? La voiture de Tricia Boisvert, une Pontiac G6 2005 noire immatricul­ée 156 XQG, est toujours recherchée par la police.
La voiture de Tricia Boisvert, une Pontiac G6 2005 noire immatricul­ée 156 XQG, est toujours recherchée par la police.
 ??  ?? PHILIPPE STEELE
MORIN
Suspect
PHILIPPE STEELE MORIN Suspect
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada