Le Journal de Montreal

Le nouveau maire renonce à une prime de départ

Saint- Bruno vote la suppressio­n de l’allocation de transition de 57 000 $

- FrédérIC KhALKhAL

Le nouveau maire de Saint- Bruno, Martin Murray, renonce à l’allocation de transition de 57 000 $ qu'il aurait pu toucher au moment de son départ.

C’est sous les applaudiss­ements d’une salle comble, lors de la dernière assemblée publique, que M. Murray a tourné le dos à 57 088 $, montant auquel il aurait eu droit à la fin de son mandat, si jamais celui-ci n’était pas renouvelé.

«Comme la Loi sur la rémunérati­on des élus du gouverneme­nt du Québec prévoit déjà des allocation­s de départ, nous considéron­s que cette mesure est suffisante et équitable», a précisé le maire.

PREMIÈRE

Cette décision vient entériner un avis de motion, présenté par la conseillèr­e Mi- chèle Archambaul­t, lors de la séance ordinaire du 9 décembre dernier.

Jusqu’ici, le règlement prévoyait le versement d’une allocation de transition à toute personne qui cessait d’occuper le poste de maire après l ’ avoir occupé pendant au moins les 24 mois qui précèdent la fin de son mandat.

«Il ne restera que les indemnités de départ pour l es conseiller­s sortants » , a précisé M. Murray.

Claude Benjamin, l’ancien maire de Saint- Bruno, qui avait décidé de ne pas se représente­r aux élections de novembre dernier, avait quitté son poste avec une indemnité totale de 76 200 $, i ncluant cette allocation de transition à l aquelle renonce Martin Murray.

Le maire actuel avait signalé au début de son mandat qu’il réviserait le règlement sur la rémunérati­on des élus municipaux.

 ??  ?? Martin Murray estime que les allocation­s de départ prévues par la Loi sur la rémunérati­on des élus sont suffisante­s.
Martin Murray estime que les allocation­s de départ prévues par la Loi sur la rémunérati­on des élus sont suffisante­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada