Le Journal de Montreal

La Ville de Montréal hésite à donner son accord sur l’autopartag­e

-

AGENCE QMI | Avant de dire oui au projet de voitures en libre- service de Car2go et Communauto, la Ville de Montréal attendra de voir les recommanda­tions de la Commission sur les transports, qui sera mandatée pour analyser les retombées du système.

L’été dernier, des consultati­ons publiques avaient permis à différents intervenan­ts, dont la Société de transport de Montréal, l’industrie du taxi et la Société de vélo en libre- service de s’exprimer à ce sujet. Un rapport avec des recommanda­tions a été remis à la Ville.

Hier matin, le comité exécutif a indiqué qu’avant de donner l’aval à l’instaurati­on d’un système de libre- service dans les arrondisse­ments de la métropole, il fau- drait documenter ses impacts.

La Ville doit déterminer s’il est possible d’envisager une collaborat­ion avec ces entreprise­s notamment en ce qui concerne l’émission de vignettes et la gestion du déneigemen­t.

Lors de la campagne électorale, le maire de Montréal, Denis Coderre, ne s’était pas montré favorable à l’idée. Il avait indiqué que l’instaurati­on des voitures en libreservi­ce ne devait pas être nuisible à l’industrie du taxi.

Même s’il dit ne pas fermer la porte définitive­ment à ce projet, le maire de Montréal a indiqué que la priorité pour la commission sur les transports est d’abord d’instaurer une politique du taxi, qui devrait être dévoilée en juin prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada