Le Journal de Montreal

TeXTos eT commenTair­es

FONDS DE PENSION: UN PROJET DE LOI DÈS LA RENTRÉE PARLEMENTA­IRE ( Article paru le mercredi 22 janvier)

-

MARC- ANDRÉ BOISJOLI

Elle a fait la même chose avant Noël et elle a reculé même pas 24 heures après l’avoir dit. Elle n’a pas la capacité de le faire. Deuxièmeme­nt, le plus important à régler, c’est l’économie.

JEAN- SÉBASTIEN MÉNARD

Les élections sont à nos portes, tout ce que le PQ dit qu’il va faire ne va pas l’être, c’est évident. Agnès Maltais essaye de sauver les meubles.

FERNAND PICARD

Ça ne change pas le fait qu’il y a juste pas d’argent pour assumer ces coûts qui vont être mis sur le dos des génération­s futures et sur le dos des payeurs de taxes qui, eux, très souvent, n’ont même pas de fonds de pension. Travaillon­s jusqu’à 65 ans afin de payer les pensions des autres.

SYLVAIN OUELLET

S’entendre avec Labeaume et Coderre de la part d’un parti souveraini­ste, je lève mon chapeau. À ceux qui critiquent et voient le mal partout, réjouissez- vous à la place. Ça fait changement de l’immobilism­e libéral.

WELBRAY GÉLINAS

Si le gouverneme­nt coupe les fonds de pension et que les employés à la retraite veulent revenir à leur poste, car il y aurait bris de contrat, que se passera- t- il? Tous les jeunes gens seront au chômage et sur le BS.

GASTON DOUGLAS

Les fonds de pension à prestation­s déterminée­s devraient être supprimés. C’est pour ça qu’on est dans une impasse. Avec des fonds de pension à cotisation­s déterminée­s, chaque retraité vit avec ce qu’il y a dans la caisse et ça vient de s’éteindre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada