Le Journal de Montreal

La police interroge Dieudonné

-

PARIS-ORLEANS | (Reuters) - L'humoriste Dieudonné est sorti libre de la gendarmeri­e de Dreux (Eure-et-Loir), hier, à l'issue d'une garde à vue d'une dizaine d'heures lors de laquelle il a été confronté à un huissier qui l'accuse d'avoir tiré dans sa direction.

Il avait déjà été entendu mardi soir, à Anet, près de Dreux et de son lieu de résidence, ainsi que sa compagne, Noémie Montagne, après une plainte pour violences déposée par cet huissier - des faits que le couple dément.

«Mon client n'est pas du tout concerné par la qualificat­ion de violence ou de menace envers cet huissier. C'est pour ça qu'il repart librement», a déclaré un de ses avocats,

Me Sanjay Mirabeau a ajouté que la compagne de l'humoriste n'était pas non plus «concernée» et était venue librement pour être auditionné­e, de même que ses enfants.

« rien n’est norMAL »

«Ce dont on se rend compte à travers cette garde à vue, c'est qu'il n'y a plus de limite en ce qui concerne l'humoriste Dieudonné quand il s'agit d'une procédure judiciaire. Rien n'est normal, maintenant», a poursuivi l'avocat.

C'est une nouvelle difficulté pour Dieudonné, confronté à de multiples procédures judiciaire­s, notamment pour avoir proféré des propos antisémite­s et organisé son insolvabil­ité.

Deux huissiers mandatés par la Direction des finances se sont présentés lundi en début de soirée au domicile du couple pour signifier plusieurs commandeme­nts à payer.

L'un des huissiers dit avoir été reçu par Noémie Montagne, qui lui a demandé de partir.

 ??  ?? L’humoriste Dieudonné.
L’humoriste Dieudonné.

Newspapers in French

Newspapers from Canada