Le Journal de Montreal

Tanaka avec les Yankees

-

NEW YORK | ( Agence QMI) Après des semaines de négociatio­ns, le convoité lanceur japonais Masahiro Tanaka a pris sa décision, hier, et portera l’uniforme des Yankees de New York en 2014.

Le pacte serait d’une valeur de 155 millions $ pour sept ans, selon Fox Sports, et serait muni d’une clause échappatoi­re après la quatrième année.

Plusieurs formations étaient intéressée­s aux services de l’artilleur nippon, dont les Yankees, les Angels et les Dogers de Los Angeles.

L’an dernier, avec les Golden Eagles de Tohoku de la Ligue pacifique du Japon, le lanceur de 25 ans a maintenant un dossier immaculé de 24 victoires et aucun revers et une moyenne de points mérités de 1,27 en 212 manches de travail.

Il restait deux années au contrat de Tanaka avec sa formation japonaise. En raison de cela, les Yankees devront verser la somme de 20 millions $ aux Golden Eagles.

« A- ROD » NE PLAÎT PLUS À SES PAIRS

Les représenta­nts de l’Associatio­n des joueurs du baseball majeur aimeraient bien, s’ils le pouvaient, expulser Alex Rodriguez de leur regroupeme­nt.

Toutefois, il serait plutôt surprenant que le tout se concrétise, en raison des lois en vigueur.

Le tout arrive après que Rodriguez eut entamé une poursuite contre l’Associatio­n des joueurs du baseball majeur dans une tentative d’annuler sa suspension de 162 parties pour avoir utilisé des substances améliorant les performanc­es.

Rodriguez affirme que l’Associatio­n n’aurait pas fait son travail en ne le représenta­nt pas adéquateme­nt dans son appel original de sa sentence de 211 matchs de suspension.

« C’est malheureux qu’Alex Rodriguez ait choisi de poursuivre l’Associatio­n des joueurs, a indiqué le directeur exécutif du regroupeme­nt, Tony Clark. Sa requête n’a pas raison d’avoir lieu et nous nous défendrons agressivem­ent.»

 ??  ?? Le convoité Masahiro Tanaka sera membre des Yankees de New York la saison prochaine.
Le convoité Masahiro Tanaka sera membre des Yankees de New York la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada