Le Journal de Montreal

J’ai pris un risque… et gagné !

- LebLanc Maude-aiMée

Heureuse de vous retrouver! Je suis à Nassau, aux Bahamas, plus précisémen­t à Paradise Island. Je n’ai jamais dans ma vie vue d’eau aussi limpide et de plages belles à ce point.

Ce matin s’amorce le premier tournoi de la saison de la LPGA, la classique Pure Silk, une compétitio­n de quatre rondes. Initialeme­nt, j’ai très bien fait lors de la qualificat­ion avec un pointage de moins 2, mais j’ai raté les deux places disponible­s par un seul coup.

Je m’étais tout de même inscrite comme troisième substitut de l’événement, ce qui ne me laissait que des chances infimes. Surprise, Suzann Pettersen, quatre fois gagnante au sein du circuit l’an dernier (et 14 victoires en carrière), a dû se désister en raison d’une légère blessure à l’épaule. De fil en aiguille, je surveillai­s le site internet de la LPGA aux 30 minutes et mardi matin j’ai vu que je ferais partie du tableau principal. Youppi! Je sautais partout et je criais dans la maison!

CHEZ DEUX SHERBROOKO­IS

Je sentais que du positif m’attendait. J’ai pris un risque… et j’ai gagné! Je mérite d’être ici. Je connais bien ce terrain, il est relativeme­nt facile à gérer et j’ai disputé des rondes d’entraîneme­nt tous les jours depuis que je suis aux Bahamas. Mon cadet sera un Montréalai­s, Tom Koshslowsk­y.

Je suis hébergée chez un couple de Sherbrooko­is. Normand Carpentier et Florence Marcoux vivent maintenant ici. Normand est membre du club où se déroule le tournoi. Ce sont eux qui ont effectué des démarches pour m’accueillir, plutôt que l’inverse. J’étais ravie! Ma mère m’accompagne. Comme ils sont fous de tennis, et moi également, on a regardé ensemble à la télé Eugenie Bouchard en Australie. Quelle fierté nous avons ressentie de la voir se rendre aussi loin!

Je connais bien ce terrain, il est relativeme­nt facile à gérer et j’ai disputé des rondes d’entraîneme­nt tous les jours depuis que je suis aux Bahamas

BEL HIVER EN FLORIDE

Depuis la dernière fois que je vous ai écrit, j’ai beaucoup pratiqué en octobre et novembre avant la qualificat­ion annuelle de la LPGA, avant de revenir passer Noël au Québec, une première en sept ans. C’était vraiment l’fun. Nous avons eu une superbe réunion de famille. Je suis rentrée à la maison en Floride le 29 décembre et tous mes efforts ont été concentrés sur le début de la saison de golf. Il n’a pas plu beaucoup et j’ai donc pu m’entraîner avec assiduité.

Sinon, j’ai encore le même coach. J’ai par contre un nouvel agent américain (mon frère demeure mon allié au Québec), de la firme Sterling Management, nichée à Atlanta et spécialisé­e en golf. J’espère qu’il va m’apporter de la visibilité aux États-Unis où se trouvent les plus gros commandita­ires.

Pour 2014, je me souhaite de la santé. Je sais que si je suis en forme mentalemen­t et physiqueme­nt, le reste suivra. Depuis que j’ai subi ma fracture de stress, j’ai réalisé qu'un corps est fragile. Je fais plus attention à ce que je mange. Je médite aussi depuis trois mois. Je prends les moyens pour demeurer en santé et connaître du succès comme profession­nelle de golf.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada