Le Journal de Montreal

Les Knicks, l’équipe la plus profitable

-

NEW YORK | ( Agence QMI) Malgré leur insuccès sur le terrain, les Knicks de New York sont la concession de la NBA ayant la meilleure valeur, selon Forbes.

Pour la deuxième année de suite, le magazine économique a placé la formation new-yorkaise au sommet de son palmarès avec une valeur nette de 1,4 milliard $.

«Forbes» a souligné que les Knicks ont été aidés par les rénovation­s apportées au Madison Square Garden, qui ont permis de porter les profits de l’organisa- tion à 96 millions $, un nouveau record.

Les Lakers de Los Angeles se placent au deuxième rang avec une valeur de 1,35 milliard $. L’équipe a généré des profits de 66 millions $ l’année dernière.

Les Bulls de Chicago viennent au troisième échelon (1 milliard $), suivis des Celtics de Boston (875 millions $) et des Nets de Brooklyn (780 millions $).

UNE LIGUE EN SANTÉ

La valeur moyenne des concession­s de la NBA est à la hausse. Les équipes valent en moyenne 634 millions $, ce qui représente une augmentati­on de 25 % par rapport à l’année dernière. Les Nets ont effectué le plus gros bond, avec une hausse de 47 % en comparaiso­n avec 2012.

Les profits par équipe ont également doublé, pour atteindre une moyenne de 23,7 millions $.

Si ces résultats sont encouragea­nts pour la NBA, ils restent modestes comparativ­ement à ceux de la NFL, où la valeur moyenne d’une équipe est de 1,17 milliard $.

Un total de 23 concession­s du circuit Goodell valent plus de 1 milliard $, contre seulement trois dans la NBA.

 ??  ?? Malgré les déboires cette saison, Carmelo Anthony et les Knicks de New York sont l’équipe la plus profitable de la NBA.
Malgré les déboires cette saison, Carmelo Anthony et les Knicks de New York sont l’équipe la plus profitable de la NBA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada