Le Journal de Montreal

« Jean Pascal n’a aucun talent »

Le gérant de Kovalev tire à boulets rouges sur Pascal et Stevenson

- Mathieu Boulay lmboulayjd­m

WASHINGTON, D.C. | « Jean Pascal n’a aucun talent. Il n’a rien de spécial et il essaye de copier Roy Jones jr. Je ne suis aucunement impression­né par lui. Si on doit l’affronter dans le futur, ce sera avec plaisir, car c’est un adversaire facile. »

Ces durs commentair­es à l’endroit du boxeur québécois proviennen­t de la bouche d’Egis Klimas, le gérant du Russe Sergey Kovalev ( 23- 0- 1, 21 K.- O.).

Stratégie ou attaque gratuite? Il faut croire qu’il y un peu des deux.

Malgré ses belles victoires en 2013, le champion WBO des mi- lourds est toujours en quête de notoriété aux ÉtatsUnis et une victoire contre un boxeur populaire comme Jean Pascal lui permettrai­t de l’accroître de façon significat­ive.

«La valeur internatio­nale de Jean est nettement supérieure à celle de Kovalev à l’heure actuelle, a souligné le promoteur Yvon Michel. Je crois qu’il veut s’en servir pour faire parler de son gars.»

Pascal, lui aussi, n’a pas tardé à répondre aux propos acerbes de Klimas.

«Ce n’est pas en me dénigrant que Klimas obtiendra un combat avec moi. Il utilise l’ancienne méthode pour faire la promotion de la boxe, a déclaré Pascal lorsque joint hier. Je crois que Kovalev a plus besoin de moi que l’inverse. Il peut continuer de faire des combats pas payants pendant je continue de faire plus d’argent que lui.

«De plus, pourquoi je me battrais avec lui alors que je n’ai pas de talent selon les dires de Klimas, s’est interrogé Pascal avec ironie. Il ne gagnerait rien à vaincre un nobody comme moi.»

NÉGOS DIFFICILES AVEC STEVENSON ?

Après Pascal, Klimas s’est attaqué à un autre Québécois, le champion du monde WBC et The Ring magazine Adonis Stevenson.

«On peut unifier les titres (WBC, WBO et The Ring magazine) et on serait contents de le faire avec Stevenson, a affirmé le gérant de Kovalev. Toutefois, il tourne en rond dans ses négociatio­ns et ses demandes ne sont pas raisonnabl­es.»

Un commentair­e que n’a pas digéré Yvon Michel.

«C’est un ignorant, a-t-il lancé sans détour. On parle seulement à son promoteur Main Event, mais on est pas encore rendus là.»

Klimas a également confirmé que son poulain n’a toujours pas d’entente avec HBO pour la prochaine année, alors que «Krusher» aimerait se battre à trois reprises.

Le dernier affronteme­nt du Russe remonte au 30 novembre dernier à Québec, alors qu’il a liquidé Ismayl Sillakh en deux petits rounds.

APPUI SANS RÉSERVE À JEAN

Pour revenir à Jean Pascal, il suivra avec intérêt le combat de championna­t du monde IBF des super- légers entre Dierry Jean et l’Américain Lamont Peterson, samedi.

«J’aurais voulu aller encourager mon compatriot­e Dierry à Washington, mais j’ai un empêchemen­t d’ordre familial et je dois demeurer à Montréal», a expliqué Pascal.

Les deux boxeurs se connaissen­t bien, car ils se sont entraînés ensemble pendant plusieurs années quand ils évoluaient dans les rangs amateurs.

«Il a tous les outils pour l’emporter, a ajouté le protégé de Marc Ramsay. Étant donné qu’il en sera à son premier combat de championna­t du monde, il sera sûrement plus nerveux. Ce sera intéressan­t de voir comment il pourra gérer cette pression supplément­aire.»

Même s’il ne sera pas présent aux abords du ring, Pascal trouvera une façon de regarder le combat de Jean par le truchement de la télévision.

 ??  ?? La guerre entre les clans de Jean Pascal et de Sergey Kovalev est déclarée après les propos d’Egis Klimas.
La guerre entre les clans de Jean Pascal et de Sergey Kovalev est déclarée après les propos d’Egis Klimas.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada