Le Journal de Montreal

Pascal dans la mire de Tyson ?

- Mathieu Boulay Le Journal de Montréal

Libéré de son contrat avec le Groupe Yvon Michel (GYM) après son dernier combat, Jean Pascal pourrait être un « j oueur autonome » fort convoité par plusieurs promoteurs.

Parmi ceux qui pourraient cogner à la porte de l’ancien champion du monde des mi- lourds, il y a Curtis Jackson ( mieux connu sous le nom de 50 Cents) et.. Mike Tyson.

Jackson est propriétai­re de SMS Promotions alors que Tyson est dans la promotion de la boxe avec sa compagnie Iron Mike Production­s.

«Je n’ai pas encore reçu d’offres de leur part, a affirmé Pascal. Jackson, c’est un de mes amis alors que Tyson, je l’ai rencontré à quelques reprises dans des événements.»

D’ailleurs, Tyson a communiqué avec le Québécois pour le féliciter de sa victoire de la fin de semaine dernière. L’ancien champion des poids lourds a des chances de déposer une offre, mais sera- t- elle assez généreuse au goût de Pascal?

MICHEL EST CONFIANT

L’arrivée de ces deux promoteurs dans les négociatio­ns ne signifiera­it pas automatiqu­ement que Pascal va tourner le dos au Groupe Yvon Michel (GYM) avec qui il est associé depuis huit ans. Loin de là.

Michel et Pascal se parlent quotidienn­ement et le promoteur a l’intention de faire le maximum afin de conserver les services du boxeur.

«Avec sa victoire contre Bute, il s’est placé en bonne position pour négocier», a reconnu Michel qui veut proposer plusieurs scénarios à Pascal.

C’est Greg Leon qui aura la mission de négocier au nom de Pascal. Évidemment, c’est le boxeur qui aura le dernier mot dans l’acceptatio­n de l’entente.

«À ce stade-ci de ma carrière, je ne peux pas tout faire et je dois déléguer certaines tâches», a ajouté le Lavallois. Jean Pascal sera l’invité de l’émission Tout le monde en parle, dimanche, afin de parler de sa victoire contre Lucian Bute. Il faut également ajouter qu’il a un nouveau site internet depuis peu: jeanpascal­boxing.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada