Le Journal de Montreal

Hockey et volley-ball de plage au programme

-

Les Kings de Los Angeles ont déjà disputé un match préparatoi­re contre les Rangers de New York dans le stationnem­ent d’un grand hôtel de Las Vegas. Mais la rencontre qu’ils livreront aux Ducks d’Anaheim, samedi soir, n’en sera pas moins spéciale.

Le Dodger Stadium, l’un des plus beaux stades du baseball majeur, est situé dans un ravin. Une végétation luxuriante entoure le stade.

Les spectateur­s en auront plein la vue lors de l’affronteme­nt DuckKings. En plus de la patinoire, une surface de roller-hockey a été aménagée au marbre et un terrain de volley-ball de plage au champ gauche.

Faudrait quand même pas présenter un match de volley entre filles durant la rencontre de hockey, car plusieurs amateurs pourraient éprouver des déficits d’attention.

PROFITABLE AUX PENGUINS

Contrairem­ent à ce qui s’est fait ailleurs, aucun autre événement, tel un match entre anciens, n’entoure le match de samedi.

Mais les Kings ne devraient pas moins en retirer des avantages à court et moyen terme.

Les Penguins de Pittsburgh disent avoir doublé leur base d’amateurs entre 2009 et 2013 grâce aux retombées du match qui les avait opposés aux Capitals de Washington au stade des Steelers en 2011 et à la présentati­on du repêchage de la LNH en 2012.

La rencontre en plein air avait été précédée de plusieurs activités.

La patinoire avait été notamment ouverte au public pour du patinage libre.

Mario Lemieux avait remis les patins pour un match d’anciens au grand plaisir de ses partisans.

Pour revenir au match de Los Angeles, quelque 9 000 billets n’avaient pas encore trouvé preneurs, hier.

Le coût des billets et la distance éloignée de la patinoire par rapport aux gradins sont les principale­s raisons invoquées pour cette absence d’intérêt.

Les billets ne sont pas donnés, la fourchette des prix variant entre 148 $ et 288 $ dans les sections offrant une vue en plongée de l’aire de jeu. Les sièges situés au niveau du terrain se vendent 98 $.

N’empêche que 47 000 billets ont été vendus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada