Le Journal de Montreal

« Il semblait le plus excité des deux »

- Jonathan Bernier

PITTSBURGH | Avec cinq minutes à faire à la rencontre, on a bien failli assister à un premier duel de gardiens depuis celui entre Carey Price et Tim Thomas. Mais l’interventi­on rapide des arbitres à empêcher le combat.

« Ce n’était rien de personnel envers Marc-André, a expliqué Peter Budaj, qui s’est rendu jusqu’en zone neutre pour défier son opposant. Il semblait être le plus excité des deux. Possibleme­nt parce qu’il se trouvait en face de ses partisans.»

Affichant son éternel sourire une fois revenu dans le vestiaire, Fleury rigolait de la situation.

« Il avait l’air prêt. Il était presque rendu à la ligne bleue. Je ne me suis encore jamais battu dans la LNH, alors je me suis dit que ce serait un bon moment», a déclaré le Sorelois, crédité de sa 28e victoire de la saison.

FAN DE MMA

Ce que l’homme masqué des Penguins ignorait, c’est que dans ces temps libres, Budaj ne s’adonne pas seulement au soccer. Grand amateur d’arts martiaux mixtes, il pratique même cette discipline à l’occasion.

« Je ne l’ai su qu’après coup. J’aurais dû garder mon casque, a lancé Fleury dans un éclat de rire. Je devrais peutêtre payer un souper à l’arbitre pour le remercier de m’avoir retenu.»

PRESQUE PARFAITS

Plus sérieuseme­nt, Fleury n’a pas hésité à reconnaîtr­e que ses coéquipier­s avaient disputé une rencontre presque parfaite.

«C’est un des très bons matchs qu’on a joués dernièreme­nt. Les unités spéciales ont fait le travail. Mais surtout, on a réussi à compter beaucoup de buts sans accorder énormément d’occasions de marquer à l’adversaire. Dans les dernières semaines, c’est surtout à ce niveau que nous éprouvions des ennuis.»

Du côté des visiteurs, Michel Therrien a reconnu que son ancienne équipe avait disputé tout un match.

« C’était le meilleur club sur la glace. Ils étaient très déterminés pour jouer ce match » , a déclaré l’entraîneur du Canadien.

ÇA SE RESSERRE

Même s’il a subi un deuxième revers d’affilée en temps régulier pour seulement la quatrième fois de la saison, le Canadien glisse lentement, mais sûrement vers une situation corsée.

« Ça ne m’inquiète pas » , a soutenu Therrien.

Toujours est-il que, troisième de la section Atlantique, le Canadien compte maintenant le même nombre de points que les Maple Leafs.

«On ne peut pas être inquiet car nous sommes encore en contrôle de notre destinée, a fait valoir Daniel Brière. D’un côté, on est chanceux car nous nous sommes nous-mêmes mis dans cette situation en jouant du bon hockey en début de saison.

« Cependant, au cours des deux dernières semaines, ça n’a pas été trop beau. Même au niveau de l’effort. On se fait malmener, a-t-il ajouté. On doit comprendre et réaliser rapidement que Carey Price et Peter Budaj ne pourront pas nous sortir du trouble à chaque match.» Laissés de côté, Raphael Diaz, Alexei Emelin et George Parros n’ont pas affronté les Penguins.

 ??  ?? Evgeni Malkin a eu raison de Carey Price au deuxième vingt. Le gardien du Canadien a ensuite été retiré du match.
Evgeni Malkin a eu raison de Carey Price au deuxième vingt. Le gardien du Canadien a ensuite été retiré du match.
 ??  ?? Le tir de Rene Bourque a eu raison de Marc-André Fleury à la 18e minute de la période initiale.
Le tir de Rene Bourque a eu raison de Marc-André Fleury à la 18e minute de la période initiale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada