Le Journal de Montreal

Eugenie Bouchard éliminée à Melbourne

Eugenie Bouchard s’incline en deux manches devant Li Na en demi- finale

-

gagné. Je m’en excuse !», a mentionné Li au sujet de celle qu’elle avait également vaincue au deuxième tour de la Coupe Rogers en 2012.

À 19 ans seulement, Bouchard a réalisé sa meilleure performanc­e à vie dans un tournoi du Grand Chelem. Elle est assurée de se retrouver au sein du top 20 mondial lors de la prochaine mise à jour du classement de la Women’s Tennis Associatio­n [WTA], lundi.

MAUVAIS DÉPART

La joueuse asiatique a donné le ton rapidement au match en brisant la relance de sa rivale de Westmount grâce à quatre points remportés sans riposte. Visiblemen­t nerveuse, celle- ci a d’ailleurs été blanchie au cours de ses trois premiers services de l’affronteme­nt, commettant au passage une double faute.

Aussi, la manche initiale a été plutôt pénible pour l’athlète québécoise, qui n’a mis la main que sur 14 des 41 points disputés, tout en étant dominée 13-2 au chapitre des coups gagnants. Cependant, elle peut se targuer d’avoir obtenu deux

ÉCHANGE DE BRIS

jeux consécutif­s à la fin de la reprise qui a duré exactement 28 minutes. Son adversaire a conclu le débat avec une volée gagnante à sa seconde balle de manche.

À l’image de son duel précédent face à Ana Ivanovic, Bouchard est revenue en force par la suite, s’emparant de la relance de Li au deuxième jeu, qui s’est étalé sur plusieurs minutes. Ce beau travail a néanmoins été gâché immédiatem­ent après, puisque la Québécoise a fait cadeau de son service avec un coup droit t rop profond, ce qui a permis à la Chinoise d’inscrire son premier point.

L’athlète de l’île de Montréal a continué d’éprouver des ennuis avec sa mise en jeu lorsque sa vis-à-vis de 31 ans a de nouveau pris celle-ci au cinquième jeu à l’aide d’un revers gagnant. Les deux femmes ont continué d’échanger des bris aux sixième et septième, Bouchard étant une fois de plus blanchie sur sa relance.

Li a scellé l’issue de la rencontre en conservant son service au 10e jeu, où la

DANS L’HISTOIRE MELBOURNE ( Agence QMI) La Chinoise Li Na, quatrième tête de série, a vaincu la Québécoise Eugenie Bouchard en deux manches de 6-2 et 6- 4, en demifinale des Internatio­naux d’Australie, hier, sur le court central du Rod Laver Arena.

La gagnante croisera le fer au tour ultime avec l a Polonaise Agnieszka Radwanska ou la Slovaque Dominika Cibulkova.

Pour sa part, la 30e tête de série de la compétitio­n a vendu chèrement sa peau après un début cahoteux durant lequel elle a concédé les cinq premiers jeux du match.

Souvent débordée par la puissance des coups adverses, elle a t outefois pu échanger et forcer la vétérane à commettre des impairs. En revanche, de sérieux problèmes au service – elle a été victime de six bris – l’ont coulée.

« Un jour, elle deviendra peut- être la meilleure du monde, mais aujourd’hui, eh bien, je suis désolée, c’est moi qui ai Québécoise a commis quelques fautes directes.

Au total, Bouchard a claqué deux as, comparativ­ement à quatre pour sa rivale. Cette dernière a réussi 6 bris en 10 tentatives, remportant 71 des 120 points joués.

Bouchard était devenue plus tôt cette semaine la première représenta­nte de l’unifolié depuis 1984 à se retrouver dans le carré d’as lors d’une étape du Grand Chelem.

L’Ontarienne Carling Bassett était celle qui avait réalisé ce fait d’armes en atteignant les demi-finales aux Internatio­naux des États-Unis.

Précédemme­nt, la joueuse de Westmount avait disposé dans l’ordre de Hao Chen Tang, Virginie Razzano, Lauren Davis, Casey Dellacqua et Ivanovic.

Celle dont les gains à vie au sein du circuit profession­nel s’élevaient à plus de 510 000 $ américains [avant le tournoi] quittera l’Australie avec un chèque d’environ 491 000 $.

 ??  ??
 ??  ?? Éliminée en demi- finale à Melbourne, Eugenie Bouchard fera partie du top 20 au prochain classement de la WTA.
Éliminée en demi- finale à Melbourne, Eugenie Bouchard fera partie du top 20 au prochain classement de la WTA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada